Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur travail dans les dom

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trinity

info sur travail dans les dom

Message non lu par trinity » 25 sept. 2006 20:39

bonjour,
je suis étudiante en 3ème année et j'espère être diplômée l'année prochaine... des évènements ont bouleversé ma vie cette année et j'aimerais vivre quelques aventures dans d'autres contrées !!! Je souhaiterais partir travailler en guadeloupe ou à la réunion.
Mais je me pose des questions quant à la faisabilité d'un tel projet : y a-t-il du boulot dans ces départements ? les métropolitains ont-ils leur place dans les services sociaux ? (cette question peut paraître bizarre mais elle se pose quand même : je ne veux pas arriver dans un endroit comme un cheveux sur la soupe et piquer le boulot des guadeloupéens ou des réunionnais !! je peux aussi comprendre qu'on puisse mal accueillir les métropolitains quand on est soi-même exclu de la politique métropolitaine et dans la galère).
voilà, si vous avez des infos à me donner sur ce thème ou des tuyaux quand à des forums ou des sites internet pouvant m'éclairer, je vous remercie par avance !!
à bientôt j'espère...

lucie

Re: info sur travail dans les dom

Message non lu par lucie » 27 sept. 2006 18:18

salut,
je ne peux pas te renseigner pour la guadeloupe ou la réunion, mais je sais qu'en guyane il y a du taf pour les as.
bon courage pour tes recherches

JPP

Re: info sur travail dans les dom

Message non lu par JPP » 27 sept. 2006 18:51

bonjour,
je suis AS à la Réunion. Ta question est complexe.
1- Oui on peut trouver du boulot à la réunion, mais cela devient une vraie galère d'après les derniers diplômés.
2- la préférence régionale existe dans les recrutements. Mais cela ne va pas jusqu'au sectarisme. les personnes regardent aussi les qualités de la personne. Les zoreils (c'est comme ça que l'on appelle les métro) trouvent du boulot.

3-ce qui est plus difficile à appréhender c'est la culture, la langue et arriver à connaître cette île et l'âme de sa population.

si tu veux en parler, clic sur mon nom "dauteur", tu auras mon adresse mail

JPP

Répondre