Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

concours d'AS

Message non lu par lucie » 28 sept. 2006 19:34

bonjours, je susi actuelement en terminale SMS dans un lycée du puy en velay, j'ai une petite prépa concours de 2h par semaine, et je voudrais passer 1 ou 2 concours d'AS cette année, histoire de voir ce que ça donne, et qui sait peut être l'avoir ! (je rêve un peu je crois !)

mais pour ça il me faudrait quelque renseignements :

je suis née au mois de novembre et vais donc avoir 17 ans dans 1 mois ... sachant que les concours sont en début d'année prochaine, est-ce-que j'aurais le droit de les passer même si je n'ai pas 18 ans ? et si jamais je l'ai, pourrais-je rentrer en école à 17 ans ?

merci de vos réponses !

melodiez

Re: concours d'AS

Message non lu par melodiez » 28 sept. 2006 20:33

Coucou lucie,

Je te rassure tout de suite, si tu as 18 ans au cours de ta première année de formation c'est bon !

Donc pas de souco à te faire quant à ton âge !!

Voila tout et bon courage ! ;-)

linda

Message non lu par linda » 29 sept. 2006 19:14

coucou
je suis étudiante assisante social en deuxième année, ne t'inquiète pas il ya des filles dans ma promo qui n'avaient que 18 ans en première année.
Pour le concour pas de panique et si tu veux dE L'aide n'ésite pas à me demander.

lucie

Message non lu par lucie » 29 sept. 2006 21:00

oui linda je veux bien des ptits truc sur le déroulement des épreuves d'entrée à l'école d'AS :/ je passe le concours de l'IREIS de firminy normalement ... et je stress un peu !

Répondre