Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur les prépas

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rro

avis sur les prépas

Message non lu par rro » 02 oct. 2006 11:16

bonjour à vous tous, toutes,

J'aimerai avoir des avis sur des personnes ayant suivies une pré formation en vue de passer le concours. Ce que vous en avez pensé? Est ce que ça vous a bien préparé? Merci de me renseigner.

rozenn

nadia

Re: avis sur les prépas

Message non lu par nadia » 02 oct. 2006 13:19

moi j'ai fais une préparation par le cned avec cassette et manuel et ca m'a bien aidé d'ailleur si tu es intéressé je l'ai vend avec des bouquins apel moi si tu es intéressé au 04.26.01.44.00

Etudiante 2è année

Message non lu par Etudiante 2è année » 02 oct. 2006 14:04

J'ai fait une prépa juste après mon bac dans le centre de la Bretagne. Je l'ai fait pour 2 raisons essentielles : j'avais un niveau de Français faible et il me fallait du temps pour murir mon choix professionnel. La prépa s'est déroulé en 2 étapes. Au début de l'année on travaillait essentiellement sur les différents types d'écrit qui tombaient au concours et en milieu d'année on a travaillé sur l'oral avec des netretiens blancs avec les formateurs et des professionnels extérieurs. Pour ma part ça m'a bien préparé même si ce n'était pas rose tous les jours. J'ai eu des gros moments de doute, de remise en question, des envies de tout arrêter mais bon, je pense que ça tu le rencontre dans ta vie professionnelle également. Donc voilà, je te souhaite bon courage.

rro

Message non lu par rro » 02 oct. 2006 16:07

Merci nadia de proposer tes cours mais pour le moment je suis en train de voir pour entrer en pré formation. Merci quand même.... :)

Sinon, combien de temps a duré ta prépa? et était-elle à temps plein? Car je souhaiterai si cela est possible trouver un petit job en complémentarité.
Merci

bounty06

Message non lu par bounty06 » 02 oct. 2006 16:24

salut nadia
qu'est-ce que tu vends et combien?
A +
bounty06

Etudiante 2è année

Message non lu par Etudiante 2è année » 16 oct. 2006 13:40

Ma prépa dans le centre Bretagne a duré 6 mois (de septembre à mi avril). C'est intensif mais si tu t'organises bien, tu as peut être moyen de travailler mais quand tu seras en période de concours ca risque d'être chaud de jongler entre les concours qui demandent beaucoup de disponibilités et le boulot. Tout dépend de combien de concours tu passes et où tu fais ta prépa parce que la charge de travail personnel varie. Voilà bonne continuation.

Répondre