SALUT,
je suis en 3eme année et je suis larguée au niveau de ma question de départ.
Je souhaite traiter du VIH suite à un stage de 1ere année
Je me questionne notamment sur la contamination par son conjoint: quel impact sur la famille, l'environnement social...
+ Comment rester dans le non dit avec son conjoint et sa famille...
J'ai plein de question autour de la contamination et de ses repercussions.
AIDEZ MOI VOUS ETUDIANTS ET PROFESIONNELS à formuler ma question de départ.
MERCI BCP A TOUS
JESSICA
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire VIH
-
.............................
Re: memoire VIH
salut jessica moi je suis aussi en 3ème année et g effectué mon stage de 2ème année dans une asso de lutte contre le SIDA. tu devrai allé faire un tour dans ces asso car beaucoup de personnes ressources bon courage.
pourquoi ne parle tu pas de la condamnation de la contamination par son conjoint et du rôle de médiation que peut jouer un travailleur social? dslé pa d'autre idée. peut être peut tu demandé a ta référente de 1 ère année?
pourquoi ne parle tu pas de la condamnation de la contamination par son conjoint et du rôle de médiation que peut jouer un travailleur social? dslé pa d'autre idée. peut être peut tu demandé a ta référente de 1 ère année?
-
??
Re: memoire VIH
Pourquoi dis tu : "comment rester dans le non dit avec son conjoint" ? tu donnes déjà une réponse à ta question...Cela voudrait dire qu'il faut rester dans le non dit ...ou j'ai mal compris.
Sinon, pour ta question de départ, je pense qu'il faudrait que tu cernes déjà exactement ce sur quoi tu veux travailler. Ensuite ta question arrivera tout naturellement, voire même plusieurs questions et il te faudra choisir.
Je te donne une piste possible qui me vient à l'esprit : tu pourrais travailler autour de l'annonce de la contamination, et/ou des conséquences de cette contamination sur l'entourage familial.
Courage pour la suite
Une étudiante aussi en pleine réflexion sur son mémoire...
Sinon, pour ta question de départ, je pense qu'il faudrait que tu cernes déjà exactement ce sur quoi tu veux travailler. Ensuite ta question arrivera tout naturellement, voire même plusieurs questions et il te faudra choisir.
Je te donne une piste possible qui me vient à l'esprit : tu pourrais travailler autour de l'annonce de la contamination, et/ou des conséquences de cette contamination sur l'entourage familial.
Courage pour la suite
Une étudiante aussi en pleine réflexion sur son mémoire...