Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS RENNES
-
fabrice35
IRTS RENNES
Bonjour à toutes et a tous
Je suis actuellement en préparation pour le concours de pré-admissibilité de l'IRTS de Rennes.
Un grand flou persiste quant aux épreuves soumises aux candidats: test psycho ou non, synthèse de docs, voire autres ...
Si vous avez passé le concours ou si vous avez des infos sur la forme et le fond du prochain ...
A votre bon coeur !
fabrice 35
Je suis actuellement en préparation pour le concours de pré-admissibilité de l'IRTS de Rennes.
Un grand flou persiste quant aux épreuves soumises aux candidats: test psycho ou non, synthèse de docs, voire autres ...
Si vous avez passé le concours ou si vous avez des infos sur la forme et le fond du prochain ...
A votre bon coeur !
fabrice 35
-
jennie
Re: IRTS RENNES
salut,
alors cette année à rennes il n'y avait pas de tests psycho mais une étude/synthése de docs et un sujet d'argumentation sur un théme, je crois que c'est tout mais je ne me rappelle plus car nous n'avions pas pu conserver les sujet.
alors cette année à rennes il n'y avait pas de tests psycho mais une étude/synthése de docs et un sujet d'argumentation sur un théme, je crois que c'est tout mais je ne me rappelle plus car nous n'avions pas pu conserver les sujet.
-
no
tu devais chercher dans les archives de ce forum, le sujet ya été abordé plusieurs fois.
bonne continuation
bonne continuation
-
fabrice 35
salut à tous,
Merci de vos réponses, je continu mes recherches
fabrice 35
Merci de vos réponses, je continu mes recherches
fabrice 35
-
rigane
salut fab !!
J'ai passé ce concours l'année denrière, nous étions au départ 660 pour 30 places de libre.
En fait pour l'épreuve écrite tu as une synthese de documents à faire.
Pour l'épreuve oral, il y a une épreuve de groupe sur un sujet (d'actualité ou non) et un entretien individuel ou l'examinateur note ta lettre de motavation et te pose des questions sur ton parcours, tes motivations, tes attentes, ... .
Bon courage à toi !
J'ai passé ce concours l'année denrière, nous étions au départ 660 pour 30 places de libre.
En fait pour l'épreuve écrite tu as une synthese de documents à faire.
Pour l'épreuve oral, il y a une épreuve de groupe sur un sujet (d'actualité ou non) et un entretien individuel ou l'examinateur note ta lettre de motavation et te pose des questions sur ton parcours, tes motivations, tes attentes, ... .
Bon courage à toi !
-
Nat29
Il suffit d'aller sur le site INTERNET de l'IRTS pour avoir plus d'infos. Il me semble qu'ily a une modification pour l'année prochaine.
-
fabrice 35
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos infos !
Grace à vous j'avance sur ma prépa et j'attend impatiement la date du 16 octobre pour les inscriptions.
j'ai entendu dire que par le groupement du GNI on pouvait passer l'ecrit dans un autre etablissement ? si quelqu'un a des infos sur ce fameux GNI et ses opportunités je suis à votre écoute
Salut rigane!
merci aussi pour tes infos car la selection a l'air d'etre dur dur !
Mais tu ne nous dit pas si tu as été reçu ?
à bientôt fabrice 35
Merci beaucoup pour vos infos !
Grace à vous j'avance sur ma prépa et j'attend impatiement la date du 16 octobre pour les inscriptions.
j'ai entendu dire que par le groupement du GNI on pouvait passer l'ecrit dans un autre etablissement ? si quelqu'un a des infos sur ce fameux GNI et ses opportunités je suis à votre écoute
Salut rigane!
merci aussi pour tes infos car la selection a l'air d'etre dur dur !
Mais tu ne nous dit pas si tu as été reçu ?
à bientôt fabrice 35
-
marie
L'année dernière c'était une étude de doc plus 5 questions sur le texte plus une dissertation à propos des 5 textes. le sujet c'était l'internat scolaire et c'était chaud. Esite pas pour d'autres infos
-
sandra
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai arrêté mes études il y a déjà deux ans et aimerais m'inscrire au concours d'éducatrice de jeunes enfants de rennes.
Pouvez-vous m'indiquer les dates d'inscription, ainsi que les lieux de formations existants en bretagne?
Merci de vos réponses.
A bientôt.
J'ai arrêté mes études il y a déjà deux ans et aimerais m'inscrire au concours d'éducatrice de jeunes enfants de rennes.
Pouvez-vous m'indiquer les dates d'inscription, ainsi que les lieux de formations existants en bretagne?
Merci de vos réponses.
A bientôt.
-
Sandrine
J'ai passé le concours 2006, et j'ai commencé ma 1ère année. Il consiste en une epreuve ecrite (note de synthese, questions sur les documents, et dissert'), il faut avoir 10/20 pour etre admissible, c à d aller aux épreuves orales ( débat de groupe et entretien individuel)
Voila...si t'es motivé il faut tenter, j'en suis la preuve vivante : j'avais arrété les études depuis 8 ans et c'était dans la bologie ( donc rien a voir!), je n'ai pas particulièrement préparé le concours et j'ai été reçue dans l'école que je voulais...
Voila
Je suis a ta disposition si tu veux en savoir plus
Voila...si t'es motivé il faut tenter, j'en suis la preuve vivante : j'avais arrété les études depuis 8 ans et c'était dans la bologie ( donc rien a voir!), je n'ai pas particulièrement préparé le concours et j'ai été reçue dans l'école que je voulais...
Voila
Je suis a ta disposition si tu veux en savoir plus