Bonjour,
je viens d'être recrutée pour un poste à mi temps sur une maison départementale des personnes handicapées. C'est mon premier poste.
Je souhaiterais avoir des informations sur le rôle et les missions de l'ASS sur ce type de poste. Comme c'est assez récent je n'y connais pas grand chose!!!!
Merci pour votre aide!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maison départementale des personnes handicapées
-
Florence
Re: maison départementale des personnes handicapées
salut,
Tu avais déjà travaillé ou fait des stages auprès d'handicapés ou en IME ?
Sinon, je sais que la MDPH regroupe les fonctions des anciennes CDES et COTOREP, qui ont pour fonction d'orienter vers les établissments les plus adaptés à leur problématique les enfants ou adultes handicapés.
Mais ça tu le savais sans doute ...
Sur quel service es-tu ? (enfants ou adultes ? handicap mental ou physique ?)
Que voudrais-tu savoir ?
Mon message fera au moins remonter ton sujet ...
Tu avais déjà travaillé ou fait des stages auprès d'handicapés ou en IME ?
Sinon, je sais que la MDPH regroupe les fonctions des anciennes CDES et COTOREP, qui ont pour fonction d'orienter vers les établissments les plus adaptés à leur problématique les enfants ou adultes handicapés.
Mais ça tu le savais sans doute ...
Sur quel service es-tu ? (enfants ou adultes ? handicap mental ou physique ?)
Que voudrais-tu savoir ?
Mon message fera au moins remonter ton sujet ...
-
Emilie
salut,
POur te répondre Florence, non je n'ai jamais fait de stages auprès de personnes handicapées. J'ai eu travaillé avec la cotorep à l'époque au cours d'un stage en Centre Médico psychologique pour travailler des projets de réinsertion professionnelles avec des personnes souffrant d'une pathologie mentale.
Je ne sais pas encore sur quel service je vais être. Je pense que ce sera sur le service enfants mais sans réelle certitude.
Pour ma part ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les missions de l'ASS, son travail, comment fonctionne une MDPH, comment se passe le le travail en équipe...
De toute façon je le saurai bien assez tôt car je commence demain mais j'ai encore un peu de temps parce que je commence aussi sur un autre mi temps en scolaire.
Merci en tout cas de m'avoir répondu
A bientot
POur te répondre Florence, non je n'ai jamais fait de stages auprès de personnes handicapées. J'ai eu travaillé avec la cotorep à l'époque au cours d'un stage en Centre Médico psychologique pour travailler des projets de réinsertion professionnelles avec des personnes souffrant d'une pathologie mentale.
Je ne sais pas encore sur quel service je vais être. Je pense que ce sera sur le service enfants mais sans réelle certitude.
Pour ma part ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les missions de l'ASS, son travail, comment fonctionne une MDPH, comment se passe le le travail en équipe...
De toute façon je le saurai bien assez tôt car je commence demain mais j'ai encore un peu de temps parce que je commence aussi sur un autre mi temps en scolaire.
Merci en tout cas de m'avoir répondu
A bientot
-
yayou
salut; je suis en dernière année d'AS et je souahitais faire mon mémoire sur handicap et scolarité, aurais tu des petites infos qui pourraient m'aider?
Merci encore.
Merci encore.
-
Florence
Salut Yayou,
Je te conseille le lien suivant : http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr
C'est un site dédié à l'intégration scolaire, très complet !
Bon courage pour le mémoire !
Je te conseille le lien suivant : http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr
C'est un site dédié à l'intégration scolaire, très complet !
Bon courage pour le mémoire !
-
Céline
Emilie,
Je suis étudiante en troisième année et je fais mon mémoire sur le travail d'AS auprès des parents d'enfants handicapés.
Pourrais-tu me parler de ton poste et m'indiquer des pistes? Pourrais-tu également me parler du projet de vie?
Je te remercie par avance
Je suis étudiante en troisième année et je fais mon mémoire sur le travail d'AS auprès des parents d'enfants handicapés.
Pourrais-tu me parler de ton poste et m'indiquer des pistes? Pourrais-tu également me parler du projet de vie?
Je te remercie par avance
-
Emilie
Bonjour à toutes
Merci pour vos réponses! Désolée je n'ai pas pu vous répondre plus tot.
Je n'ai pas encore pris mes fonction à la MDPH. Je commence si tout va bien la semaine prochaine.
Le temps de prendre mes fonctions et de voir comment ça se passe, je ne manquerai de vous expliquer mon travail.
A bientot
Merci pour vos réponses! Désolée je n'ai pas pu vous répondre plus tot.
Je n'ai pas encore pris mes fonction à la MDPH. Je commence si tout va bien la semaine prochaine.
Le temps de prendre mes fonctions et de voir comment ça se passe, je ne manquerai de vous expliquer mon travail.
A bientot