Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire : interculturalité
-
malika
memoire : interculturalité
bonjour,
je suis en 3eme année ASS et je souhaite travailler mon mémoire sur le thème de l'interculturalité et plus précisement sur les pratiques des AS face aux populations de culture étrangère.
si vous aviez des références de livres ou d'articles sur le sujet, ça me serait très utile.
merci.
je suis en 3eme année ASS et je souhaite travailler mon mémoire sur le thème de l'interculturalité et plus précisement sur les pratiques des AS face aux populations de culture étrangère.
si vous aviez des références de livres ou d'articles sur le sujet, ça me serait très utile.
merci.
-
ninou
Re: memoire : interculturalité
Salut,
Je n'ai pas de noms d'ouvrages en tête...juste pour te dire que je trouve ton sujet extrêmement interessant!
Bon courage
Je n'ai pas de noms d'ouvrages en tête...juste pour te dire que je trouve ton sujet extrêmement interessant!
Bon courage
-
Maylis
la revue l'autre et les associations faisant de la thérapie tranculturelle. apparemmemment y'a un du de psychologie transculturelle sur Bobigny aussi.
le manaa, le CHS
le manaa, le CHS
-
fabienne
Salut, moi l'année dernière j'ai fait mon mémoire sur la culturede l'entre deux donc ça me parle un ton thème. D'un premier abord je dirais que ton sujet n'est pas assez ciblé, mais c'est pas forcément évident de savoir ce que l'on veut traiter et par conséquent de ne pas traiter de tous les sujets qui s'en rapprochent.
Côté biblio: il y a PHilippe DEWITTE: Immigration et intégration l'état des savoirs, Guelamine Intervenir auprès des populations immigrées,
Jovelin: Le travail social face à l'interculturalité:Comprendre la différence pour dans les pratiques d'accompagnement
et aussi Gilles VERBUNT qui en a fait plien dont : la question de l'interculturalité dans le travail social.
Bon voilà en tout cas hésites pas si tu as besoin d'autres conseils et bon courage bises
Côté biblio: il y a PHilippe DEWITTE: Immigration et intégration l'état des savoirs, Guelamine Intervenir auprès des populations immigrées,
Jovelin: Le travail social face à l'interculturalité:Comprendre la différence pour dans les pratiques d'accompagnement
et aussi Gilles VERBUNT qui en a fait plien dont : la question de l'interculturalité dans le travail social.
Bon voilà en tout cas hésites pas si tu as besoin d'autres conseils et bon courage bises
-
julie
Voilà quelques références qui pourront te servir
"Intervenir auprés des populations immigrées" F. GUELAMINE édition dunot
"Le travail social face à l'interculturalité, comprendre la différence dans les pratiques d'accompagnement social" E. Jovelin
"Chocs de cultures: concepts et enjeux pratiques de l'interculurel", édition l'harmattan, sous la direction de C. Carmilleri et M. Cohen-Emerique
En espérant que cela pourra t'aider.
Bonne chance
"Intervenir auprés des populations immigrées" F. GUELAMINE édition dunot
"Le travail social face à l'interculturalité, comprendre la différence dans les pratiques d'accompagnement social" E. Jovelin
"Chocs de cultures: concepts et enjeux pratiques de l'interculurel", édition l'harmattan, sous la direction de C. Carmilleri et M. Cohen-Emerique
En espérant que cela pourra t'aider.
Bonne chance
-
malika
merci pour les références de livres. ça va me permettre d'affiner mon sujet, parce qu'il est vrai que pour l'instant je suis un peu dans le vague.
-
élodie
je travaille sur le même sujet que toi pour mon mémoire
les auteurs qui sont cités sont très intéressants et notamment gilles verbunt que j'ai rencontré lors d'une conférence
j'ajouterai à la liste:
- isabelle Lévy. Croyances et Laïcite
- claude cabenaze. La formation interculturelle
- la revue "Hommes et migrations"
voilà, si tu veux que l'on échange davantage sur ce sujet n'hésites
les auteurs qui sont cités sont très intéressants et notamment gilles verbunt que j'ai rencontré lors d'une conférence
j'ajouterai à la liste:
- isabelle Lévy. Croyances et Laïcite
- claude cabenaze. La formation interculturelle
- la revue "Hommes et migrations"
voilà, si tu veux que l'on échange davantage sur ce sujet n'hésites
-
halima
salut je travail mon memoir sue le meme sujet que toi.pour j'ai lu "faire france " de michel tribalaty et "je suis noir et je n'a
-
halima
salut je travail mon memoir sue le meme sujet que toi.pour j'ai lu "faire france " de michel tribalaty et "je suis noir et je n'aime pas le manioc" de gaston kelman; Si tu as des pistes donne merci de m'en donné.
-
Sabiha
salut Malika
je suis en 3ème années d'ASS et je travaille sur le meme sujet que toi.j'ai pas mal de reference. il y'a des articles dans la revue FORUM mais aussi dans une autre revue qui s'intitule écart d'identité. c'est tres bien fait!! j'ai d'autre reférence si tu veux je te les passerai quand je les aurait sous les yeux. fais de meme si tu trouve des références interresantes.
merci d'avance
en faite!!Quelles est ta question de départ ? et quels sont les orientations que tu veux adopter?
je suis en 3ème années d'ASS et je travaille sur le meme sujet que toi.j'ai pas mal de reference. il y'a des articles dans la revue FORUM mais aussi dans une autre revue qui s'intitule écart d'identité. c'est tres bien fait!! j'ai d'autre reférence si tu veux je te les passerai quand je les aurait sous les yeux. fais de meme si tu trouve des références interresantes.
merci d'avance
en faite!!Quelles est ta question de départ ? et quels sont les orientations que tu veux adopter?