Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rencontrer des AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Rencontrer des AS

Message non lu par sam » 13 oct. 2006 14:41

Salut à tous!

Y a t-il certains d'entre vous qui ont rencontrer des assistantes sociales pour être certain de vouloir faire ce métier ou pour poser des questions ?
Dans ce cas là comment cela se passe? Vous avez demandé un entretien?
Je me dis qu'avec tout le boulot qu'elles doivent fournir, elles n'ont pas le temps de recevoir des futurs étudiants!!
A votre avis....

touna

Re: Rencontrer des AS

Message non lu par touna » 13 oct. 2006 22:27

Salut,
moi avant de passer les concours j'ai appelé des A.S pour savoir si elles pouvaient me recevoir en entretien. Certaines sont en effet "débordées", et d'autres prennent le temps de te recevoir ou du moins de t'accorder un entretien téléphonique.
Appelles dans les secteurs qui t'interessent, tu tomberas sur des idiotes mais aussi sur des perles de savoir et de bienveillance qui ont beaucoup de plaisir à parler de leur métier.
Bon courage

fabrice 35

Re: Rencontrer des AS

Message non lu par fabrice 35 » 13 oct. 2006 23:39

Salut SAM,

OUI ! Tu peux rencontrer des as. Pour ma part, j'ai réussi à obtenir des entretiens en collège, sécu, hôpital et cdas. Les AS sont très compréhensives avec les futurs étudiants qui souhaitent savoir si ce métier est fait pour eux. Tu dois simplement leurs dires que tu aimerais les rencontrer pour qu'elles te parlent de leurs métiers car tu veux préparer le concours d'entrée AS. Je ne connais pas ta situation mais tu dois même pouvoir accéder à des stages de 10 à 15 jours. Pour moi ça a marché... alors y a pas de raisons ! Touna a raison, la plupart son passionnantes et te parlent de leurs vocations avec beaucoup d’enthousiasme.

Bon courage fabrice 35

Répondre