Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: déni de grossesse
-
cécile
mémoire: déni de grossesse
Bonjour,
Dans le cadre du module de recherche pour le mémoire, je souhaiterai parler du déni de grossesse.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller des ouvrages (ou n'importe quel autre support écrit) à lire sur ce thème?
Merci par avance
Cécile
Dans le cadre du module de recherche pour le mémoire, je souhaiterai parler du déni de grossesse.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me conseiller des ouvrages (ou n'importe quel autre support écrit) à lire sur ce thème?
Merci par avance
Cécile
-
carole
Re: mémoire: déni de grossesse
http://deni2grossesse.free.fr/spip/arti ... _article=1
Il existe plusieurs asso a ce sujet
Pr ma part je suis auxiliaire de puer en salle de naissance ( et j envisage de passer le concours d AS) a mon avis tu devrais contacter les psy qui travaillent en mater (il faut une grosse mater de niveau 3)
bon courage
Il existe plusieurs asso a ce sujet
Pr ma part je suis auxiliaire de puer en salle de naissance ( et j envisage de passer le concours d AS) a mon avis tu devrais contacter les psy qui travaillent en mater (il faut une grosse mater de niveau 3)
bon courage
-
lilou
en plein dans l'actualité ton sujet si on pense aux époux Courjeault (désolé pour l'orthographe...)
-
cécile
Couou,
En fait, j'aimerais parler du déni de grossesse dans mon mémoire mais j'aimerais traiter le déni en général et la place du travailleur social par rapport à cette thématique.
Le psychisme, la relation au corps seraient aussi des idées de recherche.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis??
En fait, j'aimerais parler du déni de grossesse dans mon mémoire mais j'aimerais traiter le déni en général et la place du travailleur social par rapport à cette thématique.
Le psychisme, la relation au corps seraient aussi des idées de recherche.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis??
-
inconnu
Je vais te parler d'un cas concret en prenant l'exemple de ma fille âgée de 20 ans qui a découvert une grossesse de 7 mois.
Son état n'était pas visible car elle n'avait pas de rondeurs.
Lorsqu'elle nous a dévoilé sa grossesse,et a accepté son bébé, son ventre a grossi...son bébé existait enfin, elle lui permettait de poursuivre sa croissance dans son ventre...
Son bébé est né avec 3 kg 010g, il est toute sa vie maintenant !
Je pense que le déni de grossesse empéchait son vendre de se détendre afin de ne pas montrer ce bébé qu'elle refusait.
J'espère t'avoir aidé.
Une mami comblée.
Son état n'était pas visible car elle n'avait pas de rondeurs.
Lorsqu'elle nous a dévoilé sa grossesse,et a accepté son bébé, son ventre a grossi...son bébé existait enfin, elle lui permettait de poursuivre sa croissance dans son ventre...
Son bébé est né avec 3 kg 010g, il est toute sa vie maintenant !
Je pense que le déni de grossesse empéchait son vendre de se détendre afin de ne pas montrer ce bébé qu'elle refusait.
J'espère t'avoir aidé.
Une mami comblée.
-
cécile
Merci beaucoup pour ton témoignage.
J'aurais aimé savoir si tu savais ce qui avait empêcher ta fille d'accepter sa grossesse au cours des sept premiers mois.
Et comment l'a t-elle apris (a t-elle rencontré un travailleur social) et acceptée...
Si tu pouvais me répondre se serait sympa sinon je comprendrai.
Merci encore
J'aurais aimé savoir si tu savais ce qui avait empêcher ta fille d'accepter sa grossesse au cours des sept premiers mois.
Et comment l'a t-elle apris (a t-elle rencontré un travailleur social) et acceptée...
Si tu pouvais me répondre se serait sympa sinon je comprendrai.
Merci encore
-
cécile
PS : Si tu souhaites me répondre directement sur ma boite mail (et que cela n'apparaisse pas sur le site) il te suffira de cliquer sur mon prénon.
-
mathilde
en fait, je suis en troisième année d'ASS et je traite du même sujet que toi à savoir le déni de grossesse en général et l'accompagnement social qui existe pour ces femmes.En revanche g très peur d'être dans quelque chose de trop psycho. Pour ce qui est des recherches, je rame un peu, donc je vais tenter un entretien exploratoire dans une maternité pour m'ouvrir des pistes de réflexion. Au fait, tu fais quelle formation et dans quelle école?
Bon courage
Bon courage
-
mamie comblée
Cécile,
Ma fille a eu une confirmation de grossesse en se rendant à l'hôpital.
Ensuite, nous sommes allées toutes les deux revoir un gynéco pour une échographie; celui-ci a alors demandé qu'elle soit suivi par une AS en raison de cette déclaration tardive.
Pourquoi a t-elle refusé cette grossesse ? c'est difficile de te répondre.
Différentes hypothèses :
- à cette époque, elle n'était pas bien, elle aurait voulu cette grossesse afin de régler son mal de vivre et se poser dans sa tête...mais lorsqu'elle n'aurait pas eu ses règles, elle a su...mais a pris peur d'où se refus de la vérité ?
- refuser cette grossesse lui permettait de se justifier vis à vis du père du bébé et vis à vis de ses parents...c'était un accident, elle n'était pas vraiment responsable...
- un oubli de pilule qu'elle n'a pas su gérer...
- la volonté d'avoir un bébé du garçon qu'elle aime ? (le papa l'a reconnu!)
Je ne sais pas vraiment...sauf qu'elle aime son bébé et envisage maintenant de vivre avec le papa et fonder une famille.
Ma fille a eu une confirmation de grossesse en se rendant à l'hôpital.
Ensuite, nous sommes allées toutes les deux revoir un gynéco pour une échographie; celui-ci a alors demandé qu'elle soit suivi par une AS en raison de cette déclaration tardive.
Pourquoi a t-elle refusé cette grossesse ? c'est difficile de te répondre.
Différentes hypothèses :
- à cette époque, elle n'était pas bien, elle aurait voulu cette grossesse afin de régler son mal de vivre et se poser dans sa tête...mais lorsqu'elle n'aurait pas eu ses règles, elle a su...mais a pris peur d'où se refus de la vérité ?
- refuser cette grossesse lui permettait de se justifier vis à vis du père du bébé et vis à vis de ses parents...c'était un accident, elle n'était pas vraiment responsable...
- un oubli de pilule qu'elle n'a pas su gérer...
- la volonté d'avoir un bébé du garçon qu'elle aime ? (le papa l'a reconnu!)
Je ne sais pas vraiment...sauf qu'elle aime son bébé et envisage maintenant de vivre avec le papa et fonder une famille.
-
cécile
Chère mamie comblée,
je te remercie d'avoir répondu à mes questions et souhaite à toi et à toute ta "lignée" beaucoup de bonheur.
Cécile
je te remercie d'avoir répondu à mes questions et souhaite à toi et à toute ta "lignée" beaucoup de bonheur.
Cécile