Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement concernant le concours d'as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

renseignement concernant le concours d'as

Message non lu par pauline » 15 oct. 2006 15:49

bonjour a tous,

je souhaite avoir quelques précisions concernant le concours d'assistante sociale.
je sais que l'écrit est commun à toutes les écoles de la région parisienne. je n'ai pas trop compris si il fallait que je m'inscrive à toutes les écoles ou passer l'écrit dans une et si je réussis, m'inscrire dans toutes les écoles pour l'oral?
merci d'avance de m'éclairer car c'est très important pour moi de mettre toutes mes chances de mon côté.

lauryanne 972

Re: renseignement concernant le concours d'as

Message non lu par lauryanne 972 » 15 oct. 2006 19:38

slt pour le concours commun il ya 7 écoles qui le font: etsup rabelais cramif etc...
ensuite tu as les irts de paris montrouge et neuilly qui ont l'écrit en commun puis il te reste évry.
une fois que tu as eu l'écrit au concours commun dans une école tu peux passer autant d'oral que tu veux.
je te conseille de t'inscrire au concours commun des 7 écoles des irts et d'evry pour avoir un maximum de chances car les concours ne sont pas faciles.
surtout mets beaucoup d'argent de côté car ca revient très très cher.
j'éspère que je t'aurai un peu aider à bientôt.

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 15 oct. 2006 20:39

bonjour Pauline,
je vais essayé de t'éclairer un peu sur tes questions de concours car je suis moi même rebtrée cette année à l'IRTS de Montrouge. En effet, tu peux t'inscrire que dans une seule école pour passer un écrit et si tu es recu à l'écrit, tu peux t'inscrire avec le GNI dans d'aotres écoles pour passer les oraux. Mais il faut que tu te renseignes des écoles qui font parti du GNI.
C'est aussi un risque de s'inscrire à l'écrit que dans une seule école, car si tu n'es pas recu à l'écrit et bien tu ne peux plus passer d'oraux.
Donc c'est à toi de voir.
En espérant que je t'aurai éclairer un petit peu. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!
bon courage !

pauline

Message non lu par pauline » 16 oct. 2006 19:08

merci beaucoup pour la réponse.
ca m'éclaire un peu plus qu'avant.
bon je vais essayer de m'inscrire à plusieurs écrits. moi je croyais que c'était le même pour toutes les écoles. c'est pour ca que j'étais perdue.
en tout cas c'est sympa d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

Répondre