Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le stress du concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

le stress du concours

Message non lu par jennifer » 25 oct. 2006 09:16

coucou tout le monde!
je suis actuellement en terminale stg et je passe mon concours en janvier...et je stresse!!!
j'aimerai savoir si vous avez été dans mon cas, je suis pas très confiante car on m'a dit qu'il été dur d'obtenir le concours a la sortie du bac...
merci

Hélène

Re: le stress du concours

Message non lu par Hélène » 25 oct. 2006 13:18

l'an dernier j'ai passé le concours pour la première fois, j'avais tout juste 18ans, j'étais en terminale et j'ai été acceptée !
il faut croire en toi, bien t'entrainer pour les épreuves et tout se passera bien, il faut montrer ta détermination !

je le repasse cette année car malheureusement je n'ai pas eu mon bac !

bon courage !

fanny

Message non lu par fanny » 25 oct. 2006 15:03

bonjour moi c fanny..
je suis exactement dans le meme cas que toi, je viens juste de m'inscrire à ce concours..le problème c'est que l'actualité je m'y interesse mais je pense pas avoir beaucoup d'arguments a developper sur mon opinion..c'est surtout cela qui me fait peur.. tu le passe dans quelle académie?

MARIE LAURE

Message non lu par MARIE LAURE » 28 oct. 2006 10:03

salut pour le fait k tu sois en terminale ce n est pas un critere d elimination ds ma formation a l irts de marseille il y en a ki sorte du bac dc t inkiete pas du moment que tu boss bien ton concours c est le ppale l actualite j insiste sur ca il fo bien la suivre et trier les infos essentiels et les matieres du concours as tu une experience prOf,une experience du social ou pas forcement un travail en ekip ca peetre benevolat travail collectif animation bafa ou investissement ds une asso? t as mon msn pour plus d info et stress pas si c est tres bien prepare y a pas de raison

julie

Message non lu par julie » 28 oct. 2006 15:35

bonjour à tous,
je crois que le stress on peu pas y échapé surtout lorsque c'est pour une reconvertion et qu'en plus on a une famille à charge.

Répondre