Bonjour,
Je voudrais connaître le plafond des revenus qu'il ne faut pas depasser en 2006 pour avoir le droit aux RMI.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé que le montant qui était versé au bénéficiaire du RMI.
Merci d'avance
Nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
condition pour RMI
-
Florence
Re: condition pour RMI
Bonjour Nathalie,
En fait, le plafond des ressources = montant du RMI mensuel (selon composition du foyer personne ou couple, sans ou avec enfants), multiplié par 12.
Par contre, il y aussi un forfait logement à ajouter, si tu perçois l'APL ou AL ...
Autres conditions : avoir plus de 25 ans (ou enfant à charge), et ne pas être étudiant ! (ou alors, en dernière année d'études)
En fait, le plafond des ressources = montant du RMI mensuel (selon composition du foyer personne ou couple, sans ou avec enfants), multiplié par 12.
Par contre, il y aussi un forfait logement à ajouter, si tu perçois l'APL ou AL ...
Autres conditions : avoir plus de 25 ans (ou enfant à charge), et ne pas être étudiant ! (ou alors, en dernière année d'études)
-
alex
ne pas depasser 545 546 net.
mais pas de rmi en dessous de 6 eurso. donc pas plus de 540.
mais pas de rmi en dessous de 6 eurso. donc pas plus de 540.
-
Nathalie
merci pour vos reponses, et ces les revenus de 2005 ou des 12 derniers mois ?
-
RF
ON prend en compte les revenus des 3 mois précédents le mois de la demande. Donc des fois il y a tout intérêt pour l'usager à le faire "patienter" quelques jours (quand on est par exemple en fin de mois) pour que sa demande passe s'il a eu un revenu conséquent sur le 1er mois pris en compte.
Je ne sais pas trop si c'est clair !
J'aurais également aussi une question : est-il vrai qu'il n'est plus nécessaire de remplir le formulaire de demande de CMU C en même temps que la demande RMI, on m'a dit que cela se ferait automatiquement si la personne est bien sous le plafond...?? (je parle bien de CMU Complémentaire)
Je ne sais pas trop si c'est clair !
J'aurais également aussi une question : est-il vrai qu'il n'est plus nécessaire de remplir le formulaire de demande de CMU C en même temps que la demande RMI, on m'a dit que cela se ferait automatiquement si la personne est bien sous le plafond...?? (je parle bien de CMU Complémentaire)
-
alex
absolument pas....la demarche de cmuc, c'est l'interessé de le faire, comme toutes démarches administratives....à retirer le dossier CPCAM et puis déposer. maintenant, si tu joints l'attestation RMI, tu as automatiquement droit, si tu es rmiste. je veux dire que par exemple....si cette année 2006 tu as touché 1500 euros...et que tu viens juste d'ouvrir tes droits au rmi, ils ne prennent pas en compte tes anciennes ressources, du moment que tu as le rmi meme pour un mois.le statut rmiste te donne automatiquement le droit à la cmuc. meme si tu viens de l'avoir au cours de l'année 2006. (on ne prendras pas en compte tes ressources de 2006, meme si tu touchais '4000' euros...par mois...c'est un droit automatique à la cmu.par contre quand tu remplis le formulaire, le rmiste n'a pas à jopindre aucun ancien justificaif de ressources : ni fiche de paie, ni impots.
tu sais que tu peux aussi te faire degrever totalement de la taxe d'habitaiton + redevance audio ? va avec uen attestation rmi (formulaire de caf, n'importe lequel), ils te font sauter tout...et c'est pris aussi l'année d'après !quelles que soient tes ressources!...
tu fais un memeoire sur les rmiste ? ou tu en fais une demande ?
tu sais que tu peux aussi te faire degrever totalement de la taxe d'habitaiton + redevance audio ? va avec uen attestation rmi (formulaire de caf, n'importe lequel), ils te font sauter tout...et c'est pris aussi l'année d'après !quelles que soient tes ressources!...
tu fais un memeoire sur les rmiste ? ou tu en fais une demande ?