Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail à fournir chez soi après les cours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rebecca

travail à fournir chez soi après les cours

Message non lu par Rebecca » 30 oct. 2006 20:32

Bonjour,

Est ce que le travail à fournir chez soi après les cours, est conséquent ?je ne parle pas du travail perso mais celui qui nous est imposé et demandé pour le lendemain par exemple. Pouvez vous m'indiquer en moyenne,le temps que vous y consacrez personellement ?
Si cela peut varier en fonction des etablissements je suis plus particulierement intéressé par ceux de Hérouville et Canteleu. Bien entendu toutes les réponses me seront favorables.

marina

Re: travail à fournir chez soi après les cours

Message non lu par marina » 31 oct. 2006 11:41

le travail à fournir pour tous les documents concernant la certification (mémoire, situation sociale...) plus les partiels est très conséquant et difficile à chiffrer. environ 1h30 par jour mais c'est très variable selon les périodes

orel

Message non lu par orel » 31 oct. 2006 12:33

rebecca,
je pense que tout dépend de ton organisation et de ta méthode de travail.C'est en effet impossible à chiffrer. Pour moi la premiere année c'était assez intense parce qu'il y avait beaucoup de devoir par rapport aux cours donc pas mal de révisions. La 2eme année a été plus cool pour moi et bien sur la 3 eme année c'est le memoire dc pas mal de temps.En tout cas je n'ai jamais passé 1h30 chaque jour ca c'est clair et ca ne m'a pas empeché de bien sortir pour le moment!

Mel

Message non lu par Mel » 31 oct. 2006 16:26

tout à fait d'accord avec Orel,

c'est vraiment en fonction de chaque personne.
Moi en première année, j'étais assez cool parce que c'était beaucoup de travail de groupe, donc au niveau travail individuel, pas grand chose (quelques devoirs...)
En deuxième année, il y avait un peu plus de travail (beaucoup moins de collectif plus d'individuel (devoirs, préparation situation sociale et mémoire...)
et puis en troisième année, le stress du mémoire... plus de boulot, mais il faut s'apprendre à s'organiser! C'est sur, il y a des coup de presion, des fois où on pense qu'on va jamais s'en sortir, mais c'est faisable!

Marlène

Message non lu par Marlène » 03 nov. 2006 01:02

Bonsoir à toutes,
Je ne vais pas être très originale, effectivement, tout dépend de ton organisation. Je suis en formation à Arras et nous n'avons jamais de travail à rendre du jour au lendemain par exemple.
Moi non plus, je ne bosse pas 1h30 chaque soir (j'ai 2 enfants et j'ai déjà l'accompagnement de leurs devoirs pfff....) mais il est vrai que je travaille plus par à coup (quand épreuve à venir).
Je ne suis qu'en deuxième année, il est vrai que pour situation sociale et le mémoire se sera une autre histoire. Mais si tu es motivée...
Bon courage

:bye:

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 03 nov. 2006 16:10

Merci à toutes
Cela, dans l'ensemble me rassure un peu, car étant maman d'une petite fille de 3 ans, cela va nécessiter de l'organisation, si j'obtiens le concours.
Merci, bye

Répondre