Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiches de suivi social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Fiches de suivi social

Message non lu par Sandra » 07 nov. 2006 09:25

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations concrètes sur la méthode pour renseigner les fiches de suivi social qui sont conservées dans les dossiers sociaux.

Que doit on noter ? Que doit on éviter de préciser ? Doit on noter toutes les démarches entreprises au jour le jour ? Faut il être bref ou tout noter de façon à se protéger ?

Je suis perdue. Si une personne pouvait me renseigner cela serait vraiment très gentil. Si vous aviez également un modèle d'exemple donné à l'école ou anonymisé cela m'aiderait, si possible dans le secteur hospitalier.

Merci.

lucie

Re: Fiches de suivi social

Message non lu par lucie » 07 nov. 2006 14:16

salut sandra,
la 1ère chose à éviter: les jugements de valeur (x n'est pas une bonne mère, est un peu bête...).
Il faut donner son impression sur la personne (semble dépressive, est agressive, sent l'alcool...) pour pouvoir s'en souvenir et le réutiliser si besoin, mais il ne faut pas oublier que les personnes peuvent te demander l'accès à leur dossier.
Pour ma part, je ne note dans les dossiers ce que j'ai fait (tel à la caf, dossier de surendettement...) et ce que la personne m'a dit qu'elle voulait faire. Je note bp de choses, mais peut être qu'avec l'expérience je noterais moins d'éléments.

j'espère que je réponds à tes interrogations.

Répondre