Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE ASS du 16 Novembre 2006

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

DE ASS du 16 Novembre 2006

Message non lu par catherine » 17 nov. 2006 19:04

Bonjour à tous et toutes,
J'ai passé hier la synthèse du DE en session de rattrapage car je n'ai pas pu me présenter en Juin pour cause de maternité. J'ai trouvé le sujet assez facile et pourtant j'ai eu un mal fou pour faire un plan cohérent. Les docs c'était l'enfer et du coup je flippe comme une malade d'avoir une note éliminatoire. Les oraux, mémoire et sitution sociale c'est pour lundi. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas?
La synthèse était elle dure ou j'ai flippé?

lou

Re: DE ASS du 16 Novembre 2006

Message non lu par lou » 19 nov. 2006 15:32

je suis diplômée du DE 2006, pourrais tu me dire l'intitulé du sujet de synthèse? merci

catherine

Message non lu par catherine » 19 nov. 2006 19:01

Bonsoir,
Le sujet de synthèse était "vous êtes ass scolaire et vous rédigez une note de synthèse à l'attention de vos collègues du CG concernant la prévention du suicide chez les jeunes". Voilà!!!!!!
Le problème était surtout dans les doccuments qui étaient très touffus et sans rapports entre eux.
A bientôt.

Coralie

Message non lu par Coralie » 19 nov. 2006 21:45

Bonsoir Catherine, je suis en 3ème année de formation d'ASS et je fais mon mémoire sur le suicide des adolescents. Les documents concernant ta synthèse m'intéresserait. Serait il possible de trouver un moyen pour que tu me les envoies?
A bientot

yéyé

Message non lu par yéyé » 20 nov. 2006 13:08

Salut Catherine,

J'ai passé mon DE en Juin. En sortant de la synthèse, j'étais persuadée de m'être plantée. Et au final : 5/5
Tout ça pour te dire que ça y est pour la synthèse c'est joué et que tu devrais te concentrer maintenant sur les oraux sans te prendre la tête. En plus j'ai toujours entendu dire que les notes éliminatoires en synthèse étaient TRES TRES rares.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

CERISE

Message non lu par CERISE » 20 nov. 2006 17:22

salut catherine moi je repasse mon de en juin ( note éliminatoire en situation sociale) les filles de ma promo qui repassaient en novembre ont eu leurs résultats aujourd'hui et l'une des quatre filles ne l'a toujours pas, elle repassait son mémoire. cette annonce me fout vraiment les boules, je l'a connaissait peu mais je pense qu'elle a vraiment bossé et surtout je pensais que ça passait toujours la 2ème fois. Tu dois surement avoir tes résultas maintenant, tiens nous au courant bises

Catherine

Message non lu par Catherine » 21 nov. 2006 12:55

Bonjour,
Je peux t'envoyer tous les docs de la synthèse chez toi. Laisse moi tan adresse et je te les fais parvenir sauf si tu es sua le var car j'y suis aussi et je pourrais te les apporter si tu veux. Bon courage pour ton mémoire. J'attends maintenant les résultats pour jeudi .
A plus

catherine

Message non lu par catherine » 21 nov. 2006 12:57

Merci du soutien. J'attends mes résultats jeudi dans la jounée. C'est un peu dur!

catherine

Message non lu par catherine » 21 nov. 2006 12:59

Bonjour,
Merci de ton envoie. Je n'aurais pas les résultats avant jeudi et c'est un peu angoissant.
Je vous tiendrais au courant!!

Lydie

Message non lu par Lydie » 21 nov. 2006 20:47

Salut,
Moi aussi j'attends mes résultats pour jeudi, vivement car l'attente est longue et stréssante. J'ai essayé de traiter cette synthèse le plus simplement possible car en juin je me suis trop pris la tête. J'ai fait 2 parties, une sur les difficultés liées au suicide chez les jeunes et une sur les solutions à apportées (prévention). De toute façon les dés sont jetés on verra jeudi.
A+
Lydie

Répondre