Je suis en troisième année et mon thème de memoire porte sur l'insertion professionnelle des femmes immigrées. Ce qui me pose question c'est le fait qu'elles occupent(pour certaines) des emplois de service et qu'elles soient diplomées dans leur pays d'origine. Je m'interroge sur les représentations que nous pouvons avoir et qu'elles meme peuvent avoir du monde du travail et de leurs capacités à y accéder.
Donnez moi vos avis
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire
-
Gaëlle
Re: memoire
Salut Musaline!
Pour t'aider, j'aurais besoin que tu explicites davantage ton sujet et tes idées.
Je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu avances et la question des représentations du monde du travail. Un petit conseil: fais très attention avec l'histoire des représentations, je me suis faite étendre l'an dernier à l'oral du mémoire à cause de ça. Mais bon, c'était un jour J, à une heure H, avec tel jury, tel candidat et tel sujet de mémoire. Sinon, je trouve ça super intéressant de travailler sur les représentations, mais c'est très théorique, et cela nécessite une enquête très pointue et de longue haleine.
Bon courage!
Gaëlle.
Pour t'aider, j'aurais besoin que tu explicites davantage ton sujet et tes idées.
Je ne vois pas bien le rapport entre ce que tu avances et la question des représentations du monde du travail. Un petit conseil: fais très attention avec l'histoire des représentations, je me suis faite étendre l'an dernier à l'oral du mémoire à cause de ça. Mais bon, c'était un jour J, à une heure H, avec tel jury, tel candidat et tel sujet de mémoire. Sinon, je trouve ça super intéressant de travailler sur les représentations, mais c'est très théorique, et cela nécessite une enquête très pointue et de longue haleine.
Bon courage!
Gaëlle.