Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'ass de cergy (95)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

école d'ass de cergy (95)

Message non lu par lou » 21 nov. 2006 20:29

Bonjour à tous!
est ce que parmi vous il y aurait des personnes qui connaisse cette école et est ce qu'il serait possible de savoir un max d'infos sur celle ci (concours, nombre d'élèves...........)

Un grand merci

amy

Re: école d'ass de cergy (95)

Message non lu par amy » 22 nov. 2006 17:02

Salut,

A l'Epss, les effectifs As étaient de 60 pour la rentrée 2005, idem pour la rentrée 2006 il me semble.
Pour + d'infor sur les dates de concours --) www.epss.fr.

bon courage,

Amy

lamissaurel

Message non lu par lamissaurel » 22 nov. 2006 17:14

salut lou,
Je suis en 1 année d ES à cergy et on a la quasi-totalité des cours avec les AS. C'est donc une promotion de 120 étudiants 60 AS 60 ES.
Pour le concours je ne peux pas te répondre vu que je suis en ES.
Bon courage à toi.

Lou

Message non lu par Lou » 22 nov. 2006 17:42

Merci pour ta réponse Lamissaurel. tu es en es mais est ce que à l'épreuve d'admission tu as eu l'autoportrait à l'écrit si oui y'a t-il une méthode? merci :)

Soph

Message non lu par Soph » 22 nov. 2006 19:03

60 as, 60 es, ensemble pour les cours magistraux. Séparés pour toutes les matieres propres a chaque formation.
La promo de 60 peut etre séparé en 2 groupes, 3 groupes, 6 groupes... Tout dépend de la matiere a nouveau

le concours m'a semblé super accessible, sans aucune préparation, je l'ai eu et j'étais sur liste principale. Il y avait un autoportrait a rédiger, que le jury lisait avant de te recevoir a l'oral, pour mieux te connaitre et te poser des questions sur toi, tes expériences etc.

La formation se déroule sur trois ans, avec 5 semaines de stage en mars/avril en 1ere année, 21 semaines sur octobre/avril en 2nde et 3eme année.

Les intervenants sont pertinents, les formateurs sympas et accessibles, et le cadre est chouette

si tu as d'autres questions n'hésite pas

étudiante

Message non lu par étudiante » 22 nov. 2006 19:28

je suis étudiante en 3ème année à l'EPSS formation AS.
- promo AS 60 étudiants
- cours en parallèle avec les ES (éduc spé) la 1ère et parfois la 2éme année donc promo à 120 étudiants
- vacances : 15 jours à noel, 1 sem en avril et les 2 mois d'été
- école très scolaire
-beaucoup de travaux de groupe mais c'est comme partout à la différence qu'à lEPSS c'est avec les ES.
- important : il n'y a plus de journée de travail personnel lors des stages donc galère ++++ pour travailler tous les écrits et faire les entretiens pour le mémoire
- frais de scolarité : 460 €
- concours : une épreuve d'admisibilité. Si tu es reçu il y a un écrit qui porte sur un bouquin que tu devras lire et un autoportrait. Suite à cela, il y a un oral sur une situation sociale et sur ton auto^portrait.

si tu as d'autres questions même tabou n'hésite pas.

Lou

Message non lu par Lou » 22 nov. 2006 21:22

Merci pour vos réponses ça m'éclaire un peu plus! je voulais savoir comment rédiger l'autoportrait? combien de lignes? comment ne pas faire hors sujet? faut il parler des motiv? comment avez vous fait le votre? le fait d'être un peu plus âgé peut il être un atout ou le contraire?

:) @++

Soph

Message non lu par Soph » 22 nov. 2006 22:34

"école très scolaire" = archétype de la formule qui ne veut rien dire mais que tout le monde répète de promo en promo... Quand je me suis renseignée sur ce forum pour l'epss, c'est le premier truc qui sortait et ca sort toujours, et c"est toujours aussi vide de sens

tu connais des écoles qui ne sont pas scolaires ? la scolarité compose par essence l'école... ca serait inquietant qu'une école ne posséde pas de dimension scolaire, non ?

ca ne veut rien dire mais à tous les coups ca sort :-D

je ne veux pas dire par la que l'école est parfaite et qu'il ne faut rien dire dessus, mais par pitié, pas d'arguments a l'emporte pièce comme celui la.

Lou,a nouveau n'hésite pas si tu as des questions

marie

Message non lu par marie » 22 nov. 2006 22:36

- important : il n'y a plus de journée de travail personnel lors des stages donc galère ++++ pour travailler tous les écrits et faire les entretiens pour le mémoire

on doit pas etre dans la même dimension, parceque nous, catherine K nous a dit que la journée de travail perso n'etait ni supprimée ni imposée, mais que c'etait a nous de voir avec le terrain de stage comment l'on souhaitait organiser le temps.

Lou

Message non lu par Lou » 23 nov. 2006 15:10

Salut tout le monde!
Je vois ce que tu veux dire Soph c'est vrai une école c'est scolaire lol maintenant c'est vrai que par ex en alternance quand tu taf en même temps donc à l'école on te considère certes comme un élève mais aussi comme un adulte qui travaille et les méthodes, les conversations ne sont pas les mêmes avec les profs! quand tu parles de scolaire Marie qu'est ce que tu entends par là? c'est apprendre et réciter ou autre chose?

autre chose l'épreuve de L'AUTOPORTRAIT comment avez vous fait y'a t-il une méthode comment ne pas être hors sujet? les motivations doivent être exprimées?

MERCI

Répondre