Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve écrite AS 2006 à Bordeaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

épreuve écrite AS 2006 à Bordeaux

Message non lu par Julie » 29 nov. 2006 17:10

slt à tous, moi c'est Julie, j'voulais informer ceux qui sont intérressés par les sujets des épreuves au concours d'As, alors j'ai passé le concours d'AS à Bordeaux le 28 novembre 2006 et il y avait:
-un premier test (environ 120 question) à faire en 45 min avec des questions du genre, trouver la suite logique, ou des problèmes de math, ou des suites de mots......

-un deuxieme test (environ 15 exo)à faire en 10 min avec des figures géométriques, des carrés à replacer dans un des deux grands carrés A et B selon différentes caractéristiques (celui- la= bien dur!!!)

-un troisième test (environ 35 exo) à faire en 20 min environ (j'me souviens deja plus des temps!!lol) avec une lites de mots à chaques exo et il faut trouver celui qui a un lien avec celui qu'on nous donne par exemple: "Ecole >>> Enfant ou Hopital >>> Infirmier"....

-enfin, pdt 1 heure, une texte à lire (sujet que j'ai eu: "Les émotions assurent notre survie")avec trois questions, la première était argumenter les principales idées du texte, ensuite trois mots à définir ("best-seller","asocialité" et "émotion taboue" >>> mots du texte) et pour finir il fallait expliquer en argumentant une phrase du texte sur une seule page (pas plus, pas moins!!!!)

Voili, voilou, dc si ca peut aider quelqu'un.....bon courage à ceux comme moi qui vont aussi passer celui de Poitiers et à ceux qui envisage ce concours bientôt!!!!
Mon msn c'est chonette@hotmail.fr, venez me parler si besoin!!!
Bisous à tous!!bye
:bye: :)

jess

Re: épreuve écrite AS 2006 à Bordeaux

Message non lu par jess » 29 nov. 2006 17:44

coucou
j ai passé aussi l epreuve mardi, tu as trouvé ca facile le texte??? et moi le test abstrait j ai trouvé ca super dur

chloé

Message non lu par chloé » 30 nov. 2006 12:34

Salut! Moi aussi je me suis inscrite à Bordeaux mais je n'ai pas encore passé le concours.
Donc je voudrais savoir combien de temps avant l'épreuve vous avez reçu votre convocation?
Et est-ce que vous savez si c'est possible que l'épreuve ait lieu pendant les vacances de Noêl? Ou juste à la rentrée? Parce qu'à Noêl je rentre chez ma mère, et à la rentrée j'ai mes partiels!

Julie

Message non lu par Julie » 30 nov. 2006 17:57

slt chloé, je ne me souviens plus trés bien qd j'ai recu ma convacation mais environ deux semaines et demi avant je crois....dsl je ne suis pas très précise mais j'avoue que je n'ai pas trop fait gaffe à cela!!!
Bon sinon je sais pas du tout si les épreuves peuvent tomber pdt les vacances mais bon sa me semble étrange, moi j'avais entendu parler du 13 décembre pour Bordeaux aussi je crois donc voila, dsl je t'ai pas trop avancer sur tes questions mais j'en sais pas plus!!!
Bye et bon courage!!

Julie

Message non lu par Julie » 30 nov. 2006 17:59

slt jess,
le texte de la fin je ne l'ai pas trouver très très dur franchement et les questions non plus et puis sinon le seul test que j'ai trouvais super dur et incompréhensible c'est le test avec les formes géométriques sinon les autre franchement ils étaient plutôt simples, juste il fallait bien réflechir même si sa prenait vite la tête!!!!lol
et toi??????
a++++++

jess

Message non lu par jess » 30 nov. 2006 18:17

ben moi je l ai passé l année derniere c était un texte sur le travail des femmes, j avais fait un travail plutot et j avais trouvé ca facile de resumer et d argumenter. Cette année le texte en lui meme n était pas difficile a comprendre les mots non plus mais j ai trouvé qu il se pretait moyen au resumé et encore moins a l argumentation (1ere question). Les mots de vocab étaient faciles et la question ouverte j ai pas trouvé ca genial pour une epreuve d ass.....l année derniere j ai u l ecrit j espere ke je l aurais cette année mais ca me semble compromis!

est ce que tu sais comment ils calculent la moyenne? je sais qu il faut avoir la moyenne a TOUS les test qu on a u mais je sais pas si c est la moyenne a 10 ou par rapport aux autres! L année derniere sur le texte il fallait avoir plus de 16/40
voila
sinon tu passes d autres epreuves?

Julie

Message non lu par Julie » 30 nov. 2006 20:53

re jess, j'ai su en effet, qu'il fallait avoir plus de 16/40 mais après je suis pas au courant de comment il calcule notre moyenne et tout m'enfin on verra!!!lol
L'an derniere c'est que tu as eu l'écrit à bordeaux mais pas l'oral c'est ca?????
oui je le passe aussi à Poitiers le concours d'AS vila et pour moi c'est la premiere année, ta quel âge??moi 17 ans!!
bon merci de rep!!
a+++

jess

Message non lu par jess » 30 nov. 2006 22:28

j ai u l oral mais j étais sur liste d attente pas tres loin. donc si j ai pas l ecrit cette année je vais etre degoutée!!!
je passe poitiers le 9 dec soit bientot
j ai 20 ans
tu en sais un peu plus sur l epreuve de poitiers???

Dominique

Message non lu par Dominique » 01 déc. 2006 09:23

j'ai passé l'épreuve écrite à Bordeaux le 28/11. Les tests étaient très accessibles sauf à mon avis les tests abstraits sur lesquels j'ai séché. J'ai reçu ma convocation 15 jours avant environ. L'analyse de texte m'a paru assez simple mais je n'ai pas eu le temps de développer la question 3.
Je vais avoir 43 ans, donc les enjeux pour moi sont un peu différents des votres, je n'ai plus le temps de me planter x fois !!!! Je l'ai passé aussi à 20 ans et me suis découragé. Aujourd'hui, je suis encore plus motivée qu'avant.
Courage à vous tous
Dominique

laura

Message non lu par laura » 01 déc. 2006 09:55

merci julie de nous avoir expliqué en détail le sujet de bordeaux.

En te souhaitant bon courage et bonne chance pour l'avenir !

Laura

Répondre