Coucou tout le monde,
alors voilà je suis actuellement en Terminal ES et la periode des dossiers post-bac s'approche à grand pas. Quelques inquiétudes sont arrivées ! Depuis plusieurs années je me destine au domaine social et notamment au métier d'assistante sociale qui me passionne particulièrement.
Il existe donc un DUT CS option assistante social que je peux faire à Grenoble, mais les chances d'y accéder sont infimes mais je compte bien tenter ma chance !! Je voulais donc avoir votre avis, sur une autre filière possible autre que le DUT.
Voilà je vous remercie par avance de vos réponses car cela voudra dire que vous avez lu ce ptit roman !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrière social assistante sociale...
-
Nina
Re: DUT carrière social assistante sociale...
Bonjour,
Il existe pour faire la formation d'assistante de service social les IRTS et toutes les écoles formant à ce diplome! Il y en a plusieurs dans chaque région.
Bonne chance
Il existe pour faire la formation d'assistante de service social les IRTS et toutes les écoles formant à ce diplome! Il y en a plusieurs dans chaque région.
Bonne chance
-
secret
Re: DUT carrière social assistante sociale...
je suis actuellement à l'iut de grenoble et il ne faut pas que tu te décourage par rapport à ce qu'on dit des concours d'assistante sociale : certes, pour rentrer à l'iut ton dossier scolaire sera important, de meme que tes motivation, et ce qui compte aussi est ce que tu as déja fait (travail d'été, benevolat), et ce que tu connais déja dans ton cercle familial aussi...mais ne baisse pas les bras. sur la region il y a aussi l'IFTS mais c'est privé donc plus cher...et à mon avis, il est plus facile d'être pris à la sortie du bac à l'IUT qu'à l'IFTS...voila voila. En tout cas bon courage.