Pouvez vous me dire qu'elle est la mission, le role d'une ass au Conseil General. En quoi est ce différent d'une ass qui bosse dans un c.c.a.s?
Merci d'avance et Bon courage à ceux et à celles qui passent des concours maintenant.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mission d'une ass
-
Etudiante AS
Re: mission d'une ass
la différence entre une assistante sociale du conseil général et d'un centre communal d'action sociale, c'est que dans le premier cas, elle accompagne des familles avec enfant. Au niveau CCAS, cela concerne davantage des jeunes 16/25 et des personnes de plus de 50/55 ans je crois (à vérifier) et qui n'ont pas pour l'un comme pour l'autre d'enfants à charge.
Ensuite concernant les missions d'une assistante sociale au conseil général, je te propose d'aller en rencontrer une car la liste serait trop longue dans la mesure où elle peut intervenir à tous niveaux : logement, insertion, aide financière, information, écoute, orientation, accompagnement divers ...
J'espère que j'ai pu t'éclairer, mais rien de tel que d'aller à leur rencontre.
Etudiante as
Ensuite concernant les missions d'une assistante sociale au conseil général, je te propose d'aller en rencontrer une car la liste serait trop longue dans la mesure où elle peut intervenir à tous niveaux : logement, insertion, aide financière, information, écoute, orientation, accompagnement divers ...
J'espère que j'ai pu t'éclairer, mais rien de tel que d'aller à leur rencontre.
Etudiante as