Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée AS et age

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moum

concours d'entrée AS et age

Message non lu par moum » 07 déc. 2006 21:20

salut à tous
je me suis inscrit au concours d'entée d'AS je voudrais simplement
savoir si le fait que j'ai plus de 30 ans peut poser pb lors de ce concours et
connaitre le niveau de l'irts de valenciennes (je crois qu'elle s'occupe du concours d'AS)et savoir approximativement le taux de réussite des étudiants au diplome d'état.
Désolé pour ces questions un peu naïve
merci à tous

Pauline

Re: concours d'entrée AS et age

Message non lu par Pauline » 08 déc. 2006 11:58

Pour l'age pas de problème au contraire on te jugera sur ta maturité !

gwen

Message non lu par gwen » 08 déc. 2006 14:27

Je ne pourrai pas te renseigner à propos de l'irts de Valencienne vu que je suis dans celui de Poitiers....
En revanche, en ce qui concerne ton âge à l'entrée en formation, sache que cela ne pose aucun problème, loin de là, tu pourras au contraire exploiter ton expérience de vie dans les situations et problématiques rencontrées tout au long de ta formation. Nous sommes 50 dans la promo, la plus âgée à 49 ans, la plus jeune avait 17 ans à l'entrée en première année, et ce mélange de génération s'avère plutôt constructif...
Donc, pas d'inquietude!

adeline

Message non lu par adeline » 12 déc. 2006 08:52

Ne t'inquiètes pas Moum à l'ENSO Rezé , nous sommes une promotion de 60 avec 1/3 de moins de 22ans (environ) , 1/3 de 22-30ans et 1/3 de de plus de 30ans. La promo s'entend bien , l'âge n'a pas trop d'importance tu sais , on t'en parlera peut etre (et encore) mais ce n'est pas pour cela qu'il faut que tu te dises que se sera un critère important. Il est plus ennuyeux d'etre trop jeune; notre promo va de 17ans (moi d'où les complications, tout de meme moindre, lié aux administrations) à 48ans ce qui ne nous a pas empeché d'etre tous pris au concours.

bonne chance a toi
adeline

Répondre