Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

incacération

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

incacération

Message non lu par ju » 08 déc. 2006 12:21

bjr

je ss en 2eme année de formation d'AS et après je voudrai devenir CIP. Dc je m'intéresse a tout ce ki touche la prison, la réinsertion des détenus..et j'aimerais d'ailleurs correspondre avec un détenu.
es ce ke qq'un c ou je peu m'adresser? si possible ds une assoc ou on paye pas de cotisation!

merci

nico

Re: incacération

Message non lu par nico » 08 déc. 2006 15:59

Bonjour Ju,

Je suis assistant social dans un SPIP, si tu souhaite te mettre en contact avec une asso, je te conseille le génépi, tu trouveras leur site sur internet et les coordonnées des différentes sections régionales. Tu peux aussi te renseigner auprés des maisons d'arrêt ou des SPIP pour connaitre les listes des visiteurs de prisons, ils pourront probablement te donner les coordonnées.

emilie

Message non lu par emilie » 08 déc. 2006 16:08

tu peux t'adresser à l'association "les courriers de bovet", je n'ai pas leurs coordonnées en tête, mais lorsque je retourne au spip en stage cette semaine je tâcherai de regarder...

ju

Message non lu par ju » 08 déc. 2006 17:58

merci pr les réponses.
en fait je me ss deja renseigné a courier bovet et appraemen fo payer une cotisation et ta pas l'adresse d détenus sa passerai par l'assoc (a ce kon m'a dit), du cou sa m'embete un peu
et le GENEPI c bien mai g pas tro le tps pr etre visiteur de prison du cou je me di que correspondre par écri c un bon début

Florence

Message non lu par Florence » 10 déc. 2006 16:56

salut,

Le Secours Catholique a un service de correspondance aux détenus. Pas de cotis à payer !

Répondre