Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réflexion sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléo

réflexion sujet de mémoire

Message non lu par cléo » 10 déc. 2006 14:03

bonjour!!
je suis en 2eme anne et je termine tout juste mon stage à l'ase.
je commence à réfléchir à mon sujet de mémoire. pdt mon stage je me suis beaucoup intérrogée sur les dysfonctionnments institutionnels, judiciaires, sur l'inmpact, les conséquences sur la situation des enfants confiés à l'ase et sur le positionnement professionel de l'as par rapport à ces dysfonctionnements.
je voudrais orienter mon mémoire sur quelque chose du type: peut-on ou en quoi peut-on parler de maltraitance institutionnelle, comment le profesisonnel(de l'ase) agit et réagit face à ces dysfonctionnements...
je réfléchit et essaie d'approfondir, d'éclaircir mes réflexions, j'ai besoin dez votre avis pour avancer avnt de me lancer !!!
merci!!!

samuel

Re: réflexion sujet de mémoire

Message non lu par samuel » 10 déc. 2006 15:24

je trouve ta réflexion très pertinente, moi je suis en deuxième année AS et je fais mon stage en polyvalence de secteur. Je travaille aussi avec des éduc ASE et je m'aperçois du manque de moyens évident à l'ASE ( pas assez de familles d'accueil, d'éduc etc etc...)Simplement je ne sais pas comment ça se passe dans les autres départements, quels moyens ils ont etc...Donc ton sujet est intéressant à condition de ne pas généraliser. De plus la violence de l'institution , même si tu la constate, devient un sujet brulant qui peut remettre en question les personnes à qui tu t'adresse. Si j'avais un sujet comme le tien, j'en parlerai à mes référents de stage et mes formateurs pour voir si c'est un sujet trop politiquement incorrect. Mais je pense que c un bon sujet.

Répondre