Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Amélie
Message non lu
par Amélie » 10 déc. 2006 22:24
Bonjour,
Je suis actuellement en train de finir ma licence de bio à Orléans, et je souhaite aller l'année prochaine poursuivre mes études à Dijon (en Master).
Voici mon souci : Je suis depuis 3 ans (début de mes études supérieures) boursière à l'échelon 5. En effet, je n'ai déclaré pour bénéficier de cette bourse que les revenus de ma mère, car je vis encore sous son toit. Mais je n'ai pas déclaré mes revenus personnels (un loyer de 275 euros du fait du décès de mon père et une pension d'orphelin s'élevant environ à 400 euros mensuels (mais elle s'arrêtera en juin 2007 car j'aurais 21 ans)). Comme je vais vivre sous mon prpre toit l'année prochaine, je déclarerai ces revenus. L'Etat ne risque-t-il pas de me réclamer les sommmes perçues sous forme de bourse pendant ces trois années s'il s'aperçoit de mon oubli?
Je tiens juste à préciser que je n'ai pas déclaré ces revenus par ignorance car je pensais qu'il ne fallait prendre en compte que les revenus parentaux.
Merci de me répondre et d'avance merci.
Amélie

-
tssss
Message non lu
par tssss » 11 déc. 2006 00:34
Quel rapport avec la formation as ?? Bonne continuation pour ta fac, et bon courage !
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 11 déc. 2006 19:34
tsss
quand on a se genre de remarque à faire on s'abstient à faire des commentaires.Je pense qu' aurélie a fait cette demande pour avoir une réponse d' une professionnelle ou d' un futur AS pour savoir quels types de problèmes elle pourrait avoir par rapport à son souci et je pense qu'elle a en aucun cas besoin de ce type de remarque.En tout cas bon courage Aurélie dans tes démarches, moi je ne pourrait pas te répondre car je ne suis qu' en 1ere année AS.
BISOU à toutes les deux