Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

IRTS Poitiers

Message non lu par Audrey » 12 déc. 2006 17:38

Bonjour!
je viens de passe le concours de l'IRTS de poitiers, et je me pose quelques questions, car on a bien peu d'informations sur cette école...
Combien y a-t-il d'élèves par promo? Combien de candidats sont admis à l'oral? comment s déroulent cet oral??
Merci pour vos futures réponses!
Audrey

Christiane

Re: IRTS Poitiers

Message non lu par Christiane » 13 déc. 2006 03:03

Jusqu'à présent l'oral se déroulait de la façon suivante :
-Choisir un texte sur trois présentés, sujet contre table
-10 ou 15 mn pour le lire, ressortir les idées principales et préparer un petit avis perso
-retour devant le jury devant lequel tu exposes ce que tu as repéré précédemment et en même temps ou à la fin (quand il te pose des question), essaies de faire des liens avec le métier d'as et tes motivations, ou des liens avec des expériences précédentes si cela te semble opportun en fonction des questions posées
- le mieux serait que tu puisses répondre de façon que tes réponses soient suffisamment complètes et détaillées, si possible, afin qu'il n'ait pas trop d'opportunités pour te poser de nombreuses questions.
Je sais, c'est bcp plus facile à dire qu'à faire, surtout avec le stress, mais bien motivée c'est tout à fait faisable.
Il est important, à mon sens, de bien réfléchir avant sur tes expériences précédentes, même s'il te semble ne pas en avoir bcp (si cela est le cas!) et les liens que tu peux faire avec cette future profession que tu as choisi.
En tout cas, bonne chance à toi et "no stress" car c'est le pire ennemi que tu peux craindre (je parle du stress, bien sûr): je suis en 3ème année à Poit., c'est une formation passionnante, il y a du travail, certes, et des moments de doute tout au long des 3 années, mais je pense que c'est valable pour toutes les personnes qui ont choisi ce type de parcours.
Bonne chance à toi!!!!!!!!

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 déc. 2006 18:45

ok!
Merci pour ta réponse!Ca m'éclaire un peu plus...Maintenant je croise les doigts pour arriver à ce famux oral!!

GUICI MARIE

Message non lu par GUICI MARIE » 04 avr. 2007 15:36

salut, je suis en deuxième année de formation d'assistante sociale à Poitiers.
Pour info, la promotion d'as est de de 50, d'es de 60 et d'eje de 20 pour les autres formations je n'ai aucune idée.
Si tu veux d'autres informations fais moi signe
P.S.: si tu es admise tu verras la formation remue parce que ce sont des métiers où le principal outil de travail c'est nous avec notre caractère et notre vécu!!! :bounce:

Répondre