Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dilemme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIFOUC

Dilemme

Message non lu par VIFOUC » 13 déc. 2006 17:35

Bonjour,

Je suis jeune diplômée de formation assistante sociale et j'exerce au sein d'un service de protection de l'enfance. J'avais choisi cette orientation après avoir fait un stage à l'aide sociale à l'enfance mais aujourd'hui je suis en difficulté dans mon travail (dificulté à gérer la pathologie de certain parents, à travailler avec les parents dans une relation de contrainte et non de confiance...). En effet, je pense même me réorienter vers de la polyvalence de secteur. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir faire réellement de l'accompagnement social en secteur c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi l'ASE. Beaucoup me dise que le secteur c'est principalement de la réponse à la demande qu'en pensez-vous ?

A bientôt

une as

Re: Dilemme

Message non lu par une as » 15 déc. 2006 22:18

bonjour,
je suis as en secteur et je m'épanouie dans ce poste. J'estime faire de l'accompagnement social auprès des personnes. Ce qui me plaît c'est la diversité du public accueilli et les différentes missions (insertion, protection de 'enfance, logement, ...) Ce qui par contre est plus difficile est la gestion du temps: en effet, parfois beaucoup de suivis donc moins de temps pour chaque personne...
Mais chacun a son avis sur le secteur

STh

Re: Dilemme

Message non lu par STh » 19 déc. 2006 14:28

la polyvalence pour certains c'est de la gestion de dipositifs avec une pénurie de moyens, d'autres y trouvent un intéret. Parfois la polyvalence c'est de l'abbatage : des permanences saturées et des demandes d'aide fi à la pelle.

Si c'est l'accompagnement qui te plait pourquoi ne pas te renseigner sur les poste au sein des CHRS : la mission de ces institutions pourrait peut être te convenir.

PS : J'ai fait 3 ans de polyvalence et 3 ans d'hospitalier.

Répondre