bonjour à tous!
étudiante de deuxième année, je travaille actuellement sur des ateliers que j'organiserai avec les résidantes d'un CHRS.
ces ateliers ont pour thème l'insertion professionnelle.
pour définir les besoins du public, j'ai distribué des questionnaires afin de faire émerger leur volonté.
pour le premier atelier, j'aimerai leur présenter de manière succinte l'ASSEDIC, l'ANPE, la mission locale ainsi que les organismes de formation existants sur le secteur(seulement les citer).
en effet, je me suis appercue que ces personnes ne connaissent pas ou très peu ces structures.
si vous avez des idées, des conseils, des suggestions quant à cette action collective, n'hésitez pas car je ne sais pas trop comment faire afin que ce premier atelier ne se transforme pas en "cours magistral".
merci à tous!
mélanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
action collecrtive insertion professionnelle auprès de résidantes d'un foyer
-
calixte
Re: action collecrtive insertion professionnelle auprès de résidantes d'un foyer
Bonjour,
je suis AS RMI, je travaille régulièrement avec ces partenaires, pourquoi ne pas contacter un conseiller ANPE , qui pourrait venir rencontrer ces personnes et présenter l'ANPE ? ce serait plus parlant que l'anpe se déplace vers les personnes?
nous organisons des réunions avec ces partenaires pour les professionnels pourquoi pas le faire auprès des bénéficiaires ?
Voir aussi avec la CAF, parce qu'il y a parfois des réunions d'informations sur les droits etc ..
Bon courage
je suis AS RMI, je travaille régulièrement avec ces partenaires, pourquoi ne pas contacter un conseiller ANPE , qui pourrait venir rencontrer ces personnes et présenter l'ANPE ? ce serait plus parlant que l'anpe se déplace vers les personnes?
nous organisons des réunions avec ces partenaires pour les professionnels pourquoi pas le faire auprès des bénéficiaires ?
Voir aussi avec la CAF, parce qu'il y a parfois des réunions d'informations sur les droits etc ..
Bon courage
-
Florence
Re: action collecrtive insertion professionnelle auprès de résidantes d'un foyer
salut,
Pour une première info, il n'est peut-être pas nécessaire de faire venir quelqu'un de l'ANPE directement ...
Si les personnes savent lire, peut-être pourrais-tu rassembler des fiches de présentation de chacun de ces organismes (en allant sur le site internet, tu as souvent une description de l'organisme), et leur faire un jeu de questions-réponses à partir des fiches ?
Par exemple : à qui s'adresse telle structure ?
Quelle structure propose tel service ? etc ...
Et ensuite, ils pourront choisir quelle structure ils souhaitent rencontrer ?
Ou peut-être, tu pourras prévoir une sortie collective pour une visiste ? Ou des enquêtes, selon les différentes structures et les centres d'intérêt ? (ex : les moins de 25 ans iront à la Mission Locale)
Pour une première info, il n'est peut-être pas nécessaire de faire venir quelqu'un de l'ANPE directement ...
Si les personnes savent lire, peut-être pourrais-tu rassembler des fiches de présentation de chacun de ces organismes (en allant sur le site internet, tu as souvent une description de l'organisme), et leur faire un jeu de questions-réponses à partir des fiches ?
Par exemple : à qui s'adresse telle structure ?
Quelle structure propose tel service ? etc ...
Et ensuite, ils pourront choisir quelle structure ils souhaitent rencontrer ?
Ou peut-être, tu pourras prévoir une sortie collective pour une visiste ? Ou des enquêtes, selon les différentes structures et les centres d'intérêt ? (ex : les moins de 25 ans iront à la Mission Locale)