Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déléguée à la tutelle, 3 ans d'expérience après le dimplome???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

déléguée à la tutelle, 3 ans d'expérience après le dimplome???

Message non lu par mumu » 16 déc. 2006 17:47

Je m'interroge sur ces 3 années d'expérience après le diplôme pour exercer en tant que délégué à la tutelle...
Avez - vous déjà entenu parler de ça?
Je suis actuellement en CDD dans une UDAF et la direction me dit que ça va être difficile de me faire un CDI à cause de ces 3 ans de diplome (que je n'ai pas encore!).
Où trouver cette info de manière officielle (CC / textes...)
Merci pour vos réponses.

annie

Re: déléguée à la tutelle, 3 ans d'expérience après le dimplome???

Message non lu par annie » 17 déc. 2006 11:17

Bonjour mumu

Je suis CESF mais nous aussi en "théorie" nous devons avoir trois en d'expérience pour pouvoir être embauché en tant que délégué à la tutelle. En pratique j'ai fait mon stage dans une ATMP et j'en ai visité d'autres et j'ai rencontré beaucoup de CESF et d'AS qui ont signé des CDI avant d'avoir les trois ans d'expérience requises, il y en a même qui ont été embauché immédiatement après leur diplôme. Je crois en fait que chaque structure fait comme ça lui plait.

Audrey

Message non lu par Audrey » 17 déc. 2006 13:17

Théoriquement il est demandé trois ans d'expérience, mais le besoin croissant de Délégués à la tutelle fait que ce n'est pas toujours appliqué...

Coralie

Message non lu par Coralie » 18 déc. 2006 19:19

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était obligatoire d'être AS ou CESF pour exercer comme délégué à la tutelle. N'y a t-il pas un diplôme spécifique ?
Merci pour vos informations .

Répondre