BJR,
je souhaiterais m'inscrire à l'iut de bobigny pour le DUT carièr social, je voudrais savoir comment se passe l'entretien et l'épreuve écrite; j'imagine qu'il vaut mieux se préparer à l'épreuve , il y a til un livre particulier pr s'y préparer?
je voudrais aussi savoir s'il ya des gens qui sont aux assédics et qui se font payer la formation par les assédics ou qui ont une autre forme de financement? ET ausi combien coute cette formation?
MERCI DE VOs réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IUT DE bobigny + financement
-
cyns
Re: IUT DE bobigny + financement
salut à toi,
je suis en 2ème année carrières sociales a l'iut de BOBIGNY
Franchement, un conseil ne stresse pas, les concours d'entrée sont beacoup moins difficiles que dans les écoles!personnelement je n'ai lu aucun livre! l'entretien ressemble à un entretien d'embauche, tu racontes un peu ton parcours, tu expliques t motivations, tu te vends en gros!Ils risquent de te poser une kestion déstabilisante pour voir comment u vas réagir. Il est également important de bien connaitre le fonctionnement de l'iut, la particularité qu'il offre, à savoir la possibilité d'avoir une licence en +.
Quant à l'écrit, on a eu un résumé de texte à faire si je me souviens bien. RIEN DE BIEN DIFFICILE JE t'assure!
bon courage
je suis en 2ème année carrières sociales a l'iut de BOBIGNY
Franchement, un conseil ne stresse pas, les concours d'entrée sont beacoup moins difficiles que dans les écoles!personnelement je n'ai lu aucun livre! l'entretien ressemble à un entretien d'embauche, tu racontes un peu ton parcours, tu expliques t motivations, tu te vends en gros!Ils risquent de te poser une kestion déstabilisante pour voir comment u vas réagir. Il est également important de bien connaitre le fonctionnement de l'iut, la particularité qu'il offre, à savoir la possibilité d'avoir une licence en +.
Quant à l'écrit, on a eu un résumé de texte à faire si je me souviens bien. RIEN DE BIEN DIFFICILE JE t'assure!
bon courage