Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Assistante sociale à l'ile de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sweetie

concours Assistante sociale à l'ile de la réunion

Message non lu par sweetie » 22 janv. 2007 13:25

bonjour à tous et à toutes!
j'aimerais savoir si parmi vous, certains ont déja passé le concours à l'ile de la réunion? si oui, quels sujets avez vous eu?
sinon, les écoles de france ont elles déja lancé leurs concours? quels étaient les sujets
je vous remercie d'avance!!
a bientôt!!!! :bye:

nicoline

Re: concours Assistante sociale à l'ile de la réunion

Message non lu par nicoline » 22 janv. 2007 20:02

bonjour !
oui j'ai passé le concours à la réunion et je suis actuellement en stage en 1ère année. Les sujets étaient :
1 - 3 questions de culture générale :
une question locales sur les femmes battues
une question d'ordre national je ne me rappelle plus le theme ni celle internationale d'ailleurs

2 l'après midi c'est un résumé de texte
voilà bon courage à tous !
la formation est très très complexe par la suite accrochez vous ! @ bientôt

sweetie

Message non lu par sweetie » 23 janv. 2007 06:21

merci beaucoup pour votre réponse!

manu

Message non lu par manu » 23 janv. 2007 14:57

vas sur le site de l'irts, il y a les annales...mais je en connais pas l'adresse par coeur...

damour isabelle

Message non lu par damour isabelle » 17 juil. 2007 11:09

bonjour
j aimeraias avoir plus d infos sur le concours d assistante sociale et sur les dates le lieu du concours
merci d avance

pauline

Message non lu par pauline » 17 juil. 2007 11:45

moi j'ai passé l'écrit à la réunion en 2006 avec 3 questions d'actualité,régionale,nationale et mondiale mais je l'ai pas eu.En 2007 j'ai passé l'oral là bas et c'était trés dur,bien plus que dans les écoles de métropole où j'ai passé mes autres oraux(rennes et paris).et pour les dates,quand j'ai passé l'écrit là bas c'était fin janvier et au parc des expos à st denis.
Biz

prisca (l'original)MDR

Message non lu par prisca (l'original)MDR » 20 juil. 2007 09:06

:)salut sweetie

moi j'ai passé le concour l'année dernière!
question international,national et local...
je me rappelle que celle du local porté sur le chicoungounia, celle national porté sur la crise du logment ou on cité notament l'association Abbé pierre (d'ailleurs il venait de mourrir TRois jours avant le concour)!!!
international malheureusemet je sais plus!
puis un résumé sur un texte donné... la c'est de l'entrainement!

l'Oral pour AS...sa dure 45 ou 30 minute:blabla: , sa dépend de ta note bioraphique (a rendre deux semaine après les résultats positifs de l'écrit)!!!
l'oral se porte généralement sur ton parcour familliale, sclaire, professionel,
ta motivation, des activités associative, sportive...enfin tout de toi... et il vont (le psy et le professionnel) tester ton esprit critique :oups!: alors fo être prête a être flexible...et un peu cultivé...

sinon sava aller!!!!:+:

le site===> http://www.irstreunion.asso.fr

voila, si tu veux d'autres renseignement,bein mon adresse email et a ta disposition...

bye
:bye:

Noémie

Message non lu par Noémie » 30 août 2007 19:02

Salut!
Je suis très intéressé par le concours assistante sociale, mais je ne sais pas trop où me diriger...
Si tu pouvais me renseigner s'il te plaît?
Je te remercie d'avance.

caroline

Message non lu par caroline » 31 août 2007 15:11

Pardon ça n'a rien à voir, mais je reviens de 3 semaines de vacances sur l'île, et c'est vraiment beau...un hiver à 28°C je suis partante !

Et quand je vois le ciel gris ici, j'ai la nostalgie des plages de l'Hermitage et de Boucan Canot...

Voilà c'est tout, j'arrête !

prisca (l'original)MDR

Message non lu par prisca (l'original)MDR » 27 sept. 2007 18:23

SAlut noémie

contact moi si tu ve d'autre renseignement:

super-raven@hotmail.com

Répondre