Salut à tous!
je viens d'avoir les résultats de tours et je suis admise! j'ai eu également le concours à l'IUT de tourcoing mais je ne sais pas quelle école choisir : la qualité de la formation et l'ambiance sont deux critères à ne pas négliger. J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à faire mon choix :bye:
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITS tours ou IUT tourcoing
-
ES1
Re: ITS tours ou IUT tourcoing
Bjr Claire,
je suis actuellement en 1ère année à l'IUT, je peux pas te dire les différences avec l'IRTS, mais à l'IUT on te propose qq choses de + universitaires, avec l'obtention du DUT après 2ans de formation, tu as 2 X 4mois de stage, 1 mois champs externe à l'Education spé et 10mois de stage long.
Pdt le 1er trimestre de la 1ere année, tu n'es pas réellement en cours mais tu reçois des interventions de professionnels de différents terrains pour t'orienter un peu dans tes futurs choix. voilà brièvement et félicitation.
je suis actuellement en 1ère année à l'IUT, je peux pas te dire les différences avec l'IRTS, mais à l'IUT on te propose qq choses de + universitaires, avec l'obtention du DUT après 2ans de formation, tu as 2 X 4mois de stage, 1 mois champs externe à l'Education spé et 10mois de stage long.
Pdt le 1er trimestre de la 1ere année, tu n'es pas réellement en cours mais tu reçois des interventions de professionnels de différents terrains pour t'orienter un peu dans tes futurs choix. voilà brièvement et félicitation.