Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sentiments sur l'écrit de l'Enso à Nantes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Sentiments sur l'écrit de l'Enso à Nantes

Message non lu par Eva » 27 janv. 2007 13:50

Salut à tous..
Je sors de l'examen de ce matin...
Inadmissible! Tous collés les uns aux autres! La trousse sur les genoux...
J'éspère que pour vous tout s'est bien passé... moi je ne sais pas... je pense avoir fait un super brouillon, résumé et début d'argumentaire... mis a part le fait que je n'ai pas eu le temps de tout finir correctement. Résultat : baclé! Quel dommage! Je trouve que 4h ca n'aurait pas été du luxe.. Enfin bref, il n'y a plus qu'a attendre et a moi de vous souhaiter bon courage!!
Bises

adeline

Re: Sentiments sur l'écrit de l'Enso à Nantes

Message non lu par adeline » 27 janv. 2007 15:22

bonjour,
le concours que tu as passé ce matin c'était bien à l'enso de Rezé?
car j'aurais souhaité avoir des infos sur le déroulement du concours car apparemment ce n'est pas le même dans toutes les écoles
merci d'avance!
bises

mirabella

Message non lu par mirabella » 27 janv. 2007 16:32

Bonjour,

Quel était le sujet de ce matin ?

naomi

Message non lu par naomi » 27 janv. 2007 20:03

bonjour, je l'ai passé l'an dernier et c'était dans un amphi à la fac.
C'était où cette année ???

valou

Message non lu par valou » 28 janv. 2007 13:37

Moi je l'ai passé à la fac de droit d'angers, comme l'an passé.
Le sujet n'était pas évident du tout, même si je me suis dépatouiller. Après l'épreuve je me suis rendue compte en y repensant que j'avais oublier de parler d'éléments intéressants, mais en 3h il est impossible de penser à tout.
Eva, les jury évaluent aussi ta rapidité, ils préferent un truc fini et pas forcément hyper pertinent qu'un début de dissert' qui déchire mais qui est incomplet.
Puis rassure-toi, ils tiennent compte du fait qu'on n'a pas énormément de temps, et donc qu'on ne peut pas faire un travail parfait.
Bisou et bon courage pour els résultats!

sam

Message non lu par sam » 28 janv. 2007 18:55

Salut Eva,

Peux-tu nous donner le sujet?

Merci
sam

marion

Message non lu par marion » 29 janv. 2007 11:03

le sujet de Nantes et Angers pour ass et eje c'était la démocratie participative en effervescence...
la première question demandait de faire une synthèse d'une page(un recto)des idées essentielles des 5 documents livrés(autant dire que c'est hyper dur de synthétiser tout ça).
La deuxième question est plus libre : vous vous posez un questionnement en rapport avec les docs et vous argumentez en 3 pages max.voilà.
pour ma part j'ai eu de la chance d'être dans un rang d'un amphi où il y avit un espace entre chaque candidat!
a présent il faut attendre le 27 février pour les résultats.

marion

anne

Message non lu par anne » 30 janv. 2007 12:54

Marion, tous les ans la synthèse est à faire sur une page, c'est-à dire un recto verso, et non pas un seul recto ! lol
Mais bon, c'était MAXIMUM un seul recto verso, donc c'est bon pr toi.

Christelle

Message non lu par Christelle » 30 janv. 2007 13:49

Non désolé mais c'était un seul recto la synthèse. Quelqu'un nous l'a biee précisé avant l'péreuve c'est un recto seulement.

melanie

Message non lu par melanie » 01 févr. 2007 16:57

anne, c'était bien un seul recto.
Mais moi aussi l'année dernière j'ai fais la synthèse sur un recto+un verso (et même un peu plus ! )et j'ai eu 16/20 donc ne t'en fais pas!
Courage à tous

Répondre