Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a bout de nerf j'ai envie d'arrêter

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mailys

a bout de nerf j'ai envie d'arrêter

Message non lu par mailys » 06 févr. 2007 21:00

je suis en deuxième année de formation d'as. Et j'en ai ras le bol d'être efficasse en rien? Synthése je suis zéro, avec les enfant et mon copain je suis pas o top et je culpabilise à mort. On a trop de boulo en formation et là ma voiture lache, y'en ai pour 600 euros de réparation. Je vis des assedics, c'est pas assez, les enfant n'ont jamais de cado; on pren pa de temps avec mon copain (si çà continu il va me quitter. Et je ne sui même pas sûr qu'a la fin j'aurai du boulo. J'ai envie de tout ZAPPER rester chez moi sous ma couette et dormir. J'ai envie de passer les concours administratifs pour rnfin avoir un salaire. Si vous avez des conseil je sui preneuse et j'en ai besoin

pitchoun

Re: a bout de nerf j'ai envie d'arrêter

Message non lu par pitchoun » 06 févr. 2007 21:35

diplômée depuis 2005, je suis passée par là lors de ma deuxième année, et je pense ne pas avoir été la seule. Pour avancer, j'en ai discuté pas mal avec un de mes formateurs, mais aussi avec mon mari. En commun, nous avons décidé que je prenne un peu de recul. J'ai eu de la chance, c'est tombé au moment des vacances de février. J'ai pris une semaine supplémentaire (soit 3 semaines au total), et j'ai finalement décidé de reprendre ma formation, reboostée par 3 semaines de décrochage complet. Je n'ai qu'un conseil, souffle un peu, et essaie de voir avec ton centre de formation ce qu'il est possible de faire. Et puis parles-en avec ton conjoint, c'est une décision lourde à prendre, il faut vraiment que vous en discutiez ensemble. Bon courage à toi.
Pitchoun

jeune professionnelle

Message non lu par jeune professionnelle » 06 févr. 2007 21:36

Pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est accroche toi!Moi aussi j'ai failli renoncer à passer le diplome (pas pour les mêmes raisons que toi)et aujourd'hui je suis contente de l'avoir!
comment se passe ta formation tes stages?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 févr. 2007 22:06

Coucou mailys!!!

Je suis vraiment désolé pour tout ce qu'il t'arrive!
J'espère que tu arriveras à remonter la pente!

Je ne sais pas si mon message pourra vraiment t'aider, mais je vais passer le concours bientot car je ne me vois pas faire un autre métier qu'ASS!
Et donc, j'aimerais beaucoup être en école d'ASS!
Je n'envis pas ta place en formation, mais pour moi, c'est un grand mérite d'être accepté dans un centre de formation! Et je pense que malgré les problèmes, tu ne dois pas abandonner, même si ta vie n'est pas simple tous les jours!

Je ne veux pas faire de philosophie, alors je peux juste te conseiller de prendre du recul, d'en parler, comme te l'as dit Pitchoun, avec ton conjoint, avec les formateurs, avec toutes les personnes de ton entourage qui pourraient t'aider!

Je te souhaite BON COURAGE pour la suite, en espèrant que tu n'abandonneras pas!

Florence

Message non lu par Florence » 06 févr. 2007 22:16

Bonjour Maylis,

Juste un petit message d'encouragement ... Je suis d'accord avec Pitchoun sur les 2 points :
- peut-être as-tu besoin de te reposer ? (si tu es en stage, ou ne fin de stage, c'est normal de sentir toute la tension nerveuse te tomber dessus)
- et surtout, parles en avec ton copain

Je suis moi aussi en 2ème année, mariée, avec 3 ados à la maison (ce qui est mieux que quand ils snot petits ... sauf les soirs où il y en a 2 qui ont besoin d'aide en même temps pour les devoirs !)
En 1ère année, j'ai eu un coup de cafard en novembre, car après 2 mois de formation, je trouvais ça très théorique, très scolaire / universitaire, je ne trouvais pas ma place ...
Et j'ai eu une proposition pour travailler à l'ANPE, car j'avais passé le concours au cas où j'aurais pas eu celui d'AS (comme j'étais sur liste d'attente, ça m'était sorti de la tête)
La décision a été difficile, de faire le choix de renoncer à un boulot immédiat et assuré, avec salaire (au lieu de mes Assedic !) ... face à ces 3 ans d'étude, alors qu'on est pas sûre d'avoir le DE, et encore moins d'avoir du boulot ! Rien que d'en parler, j'en ai peur ...

Mais c'est mon mari qui m'a reboostée, qui m'a dit que AS, c'était quand même ce que je voulais faire depuis longtemps ... et que l'ANPE (ou pour toi, n'importe quel concours adminstratif) ne m'apporterait pas ce que j'attends d'un boulot qui me plaît !

Cette année, mon stage s'est mal passé ... je n'ai pas fini de payer les pots cassés, sur le plan moral ... mais je tiens bon, maintenant que j'en suis à la moitié, je me dis qu'il ne faut pas lâcher !
Je me raccroche à l'idée que mon 1er stage s'était bien passé, et que j'en espère autant du 3ème, en septembre prochain.

Si tes stages se sont bien passés, si au fond de toi, tu sais que le métier d'AS te convient, alors courage, fonce ! (mais prends le temps de te rreposer aussi, ça fait du bien au moral !)

Christelle

Message non lu par Christelle » 07 févr. 2007 10:56

Bonjour Maylis,
moi aussi, si cela peut te rassurer (comme tant d'autres) c'est pas toujours rose.
Maman de trois jeunes enfants, je continue mon activité professionnelle ("3 jours par semaine") en parallèle de ma reprise d'études (école d'assistante sociale en formation discontinue, soit deux jours et demi par semaine.)
Pour ma part, je n'ai pas de difficultés financières, car l'employeur me finance ma formation (j'ai conscience de la chance que j'ai quand je pense à d'autres qui se serrent la ceinture). Pour autant, mes semaines sont super chargées comme tu peux l'imaginer. Et tout récemment, je me suis retrouvée paralysée, je suis actuellement en arrêt maladie. Cet état est dû essentiellement au stress, aux angoisses que me procurent cette formation, toute cette énergie que j'y mets de peur de ne pas décrocher ce foutu diplome. Alors, moi aussi, il m'arrive de vouloir tout claquer et de repartir tranquille derrière mon bureau, activité professionnelle que je maitrise depuis 17 ans. Je rencontre beaucoup de hauts et de bas (surtout des bas en ce moment) mais comme le dit Pitchoun, il faut chercher autour de soi des personnes ressources à qui tu peux confier tes angoisses, tes inquiètudes, ton ras le bol et ces dernières sauront t'épauler pour te redonnner confiance en toi. Mes longs mails avec Florence en sont la preuve. Nous avons chacune rencontré des difficultés similaires notamment en stage et je pense (elle pourra sans doute te confirmer) que c'est ensemble qu'on a réussi à remonter notre confiance en nous. Il me revient régulièrement, l'état euphorique dans lequel j'étais quand j'ai décroché le concours d'as, pourtant je t'assure que je suis loin d'être une lumière. Je suis rentrée après avoir quitté l'école depuis 15 ans sur liste principale, et ca crois moi, cela me rebouste fréquemment.
Alors comme Florence, je te conseille de te reposer, prends du recul par rapport au chemin que tu as déjà parcouru, la ligne d'arrivée n'est pas loin.
Si tu as besoin de parler, mon mail t'es ouvert.
Christelle

Claire

Message non lu par Claire » 07 févr. 2007 14:01

Allez courage !
Dans ma promotion plusieurs mamans sont dans ton cas et je sais que c'est dur pour elles. Mais, elle y sont arrivées tout comme toi je suis sûre !
Si c'est vraiment le métier que tu veux faire ne baisses pas les bras tu vas y arriver. Tu te dis que c'est à un moment T de ta vie et qu'ensuite tu seras diplômée et tu auras un boulot.

Courage Mailys !

Ch

Message non lu par Ch » 07 févr. 2007 14:11

Tiens bon ce serait trop bête d'arrêter maintenant, j'ai deux enfants un mari et suis en troisième année, comme toi j'ai eu sérieusement envie de tout plaquer, comme toi mon couple en a pris un coup: pas assez disponible, trop stressée et les enfants que j'ai l'impression de délaisser au profit du mémoire ISIC, ISAP et autres joyeusetés...
Il me reste cinq mois ,mais l'année dernière ça été dur aussi et pour les autres mamans de la promo aussi!!

Les mauvaises notes n'aident pas, trouve toi des copines pour bosser en groupe cela aide
courage , si tu arrêtes tu le regretteras !!

future maman

Message non lu par future maman » 07 févr. 2007 16:13

Courage maylis, courage ! As tu parlé de ta situation à un de tes formateurs ? Avant de prendre une décision aussi importante, essaie de faire la part des choses avec eux et aussi avec ton entourage ! Prends du temps avant de prendre une décision si importante ! Allez je crois que la fatigue et le fait de tout mener en même temps n'arrange pas les choses ! Je suis sûre que ça va s'arranger A plus !

houai

Message non lu par houai » 07 févr. 2007 19:27

après tous ces témoignages je vais essayer d'être brève et t'encourager :
1-tu es déja en 2ème année
2-l'épreuve de synthèse n'a plus autant de valeur depuis la réforme
je suis en troisième année de formation, j'ai trois enfants et j'ai connu les memes pbx que toi,
3-parles en avec ton ami et avec tes enfants
4-il faut relativiser et faire tout bêtement ce qu'on te demande suivant l'échéancier des travaux demandés
5-il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas ce diplome,au contraire ton expérience personnel, et les difficultés que tu rencontres actuellement vont devenir des atouts et les moteurs de t...

Répondre