Je suis en 1ère année et actuellement en stage, je voudrais avoir un éclaircissement sur l'attitude à avoir en stage de 1ère année. On me dit que je ne suis pas dans une démarche d'apprentissage, savez vous ce que concrètement ça signifit ????
Merci pour vos réponses ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseil
-
isabelle
Re: besoin de conseil
Comme c'est ton premier stage, je pense qu'il veulent dire que tu es en observation : fonctionnement de la structure, rencontre avec les autres professionels, rencontre avec les partenaires, le travail d'un travailleur social,... ce qui ne t'empêche pas de t'investir dans certaines tâches en accord avec ton maître de stage. Mais c'est une supposition!
-
emilie
Re: besoin de conseil
salut!
oui en effet, la première année tu es en observation. C'est un stage qui à aussi pour objectif de confirmer ton choix pour le métiér. Il sert à décrouvir le métiers, les partenaires, la structure.
pas d'apprentissage c'est àdire que cette année tu ne dois pas agir (hormis des taches simples peut etre comme rédaction de courrier, ou de commission financière)
voila ce que j'en pense
oui en effet, la première année tu es en observation. C'est un stage qui à aussi pour objectif de confirmer ton choix pour le métiér. Il sert à décrouvir le métiers, les partenaires, la structure.
pas d'apprentissage c'est àdire que cette année tu ne dois pas agir (hormis des taches simples peut etre comme rédaction de courrier, ou de commission financière)
voila ce que j'en pense