bonjour a tous et toutes !
je suis actuellement en terminale et je me pose une question quant au choix de mon avenir :
Pour quoi pas devenir AS ?
je me suis renseignée et je pense que c un métier trés interressant
mais vous quelles sont ou ont été vos motivations pour faire ce métier?
en espérant quelques réponses....
a bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi être As ?
-
stef
Re: pourquoi être As ?
Etre assistant de service social ou plutot le devenir doit être un projet travaillé et mûri car c'est une profession pas toujours évidente à exercer. Le mieux quant on s'interroge est de rencontrer un ou une professionnel exercant le métier...pourquoi n'essayes tu pas de rencontrer l'A.S. qui travaille dans ton lycée ? Ou un(e) A.S. de secteur proche de chez toi ? Tu pourras alors lui poser les questions que tu souhaites...je veux bien sinon te répondre si tu veux aux questions concrètes que tu te poses
-
carole
bonjour
Je suis en 1ére année , forcément je ne peux pas êtrte très objective, et je ne peux te dire que le métier est interressant. Toutefois je te conseille de rencontrer quelques AS ( dans ton lycée par exemple, ou en association , l'AS de ta commune...)pour parler du métier, de leurs missions, rien ne vaut ce genre de rencontre pour ce faire une idée et cela t'apportera beaucoup si tu passes le concours.
Je suis en 1ére année , forcément je ne peux pas êtrte très objective, et je ne peux te dire que le métier est interressant. Toutefois je te conseille de rencontrer quelques AS ( dans ton lycée par exemple, ou en association , l'AS de ta commune...)pour parler du métier, de leurs missions, rien ne vaut ce genre de rencontre pour ce faire une idée et cela t'apportera beaucoup si tu passes le concours.
-
Julie
J'ai voulu devenir AS pour deux raisons; la première c'est le contact avec les gens et pouvoir les aider dans leurs difficultés. La deuxième c'est la possibilité d'exercer dans divers domaine avec des publics variés comme le milieu scolaire, carcéral, la polyvalence de secteur, les entreprises privées...
A bientot
A bientot
-
Anaïs
La question n'est pas de savoir pourquoi les autres font ce métier, mais pourquoi TOI tu veux le faire. S'il t'attire c'est que certaines choses plues. Certaines de tes expériences t'on amené vers cette profession. C'est un réflexion sur toi-même avant tout.
Pour les écoles, dépèche toi, les inscriptions ont commencé ! Pour passer les concours, c'est déjà trop tard!
Pour les écoles, dépèche toi, les inscriptions ont commencé ! Pour passer les concours, c'est déjà trop tard!
-
naninette
il n'est pas trop tard tout depend ou tu habite dans le 91 il y a un concours au mois de mai alors vas y fonce