Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre assistant socio édusatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

livre assistant socio édusatif

Message non lu par emilie » 18 févr. 2007 12:45

Bojour

je cherche à acheter un livre de préparation aux concours d'assistant socio éducatif (as cesf es)

Merci d'avance

pitchoun

Re: livre assistant socio édusatif

Message non lu par pitchoun » 18 févr. 2007 20:34

tu peux en trouver un sur le site de la documentation française, édité par le cig de la petite couronne. il est bien fait, t'explique les attente des centres de gestion pour l'écrit, et te donne des exemples de sujets pour t'entraîner.
bon courage

looli

Re : livre assistant socio éducatif

Message non lu par looli » 20 févr. 2007 21:45

Je suis du même avis que pitchoun

J'avais pris le livre prepa aux concours fonction publique filière AS La documentation française CIG petite couronne, commandé sur Internet. Et je le trouve très bien fait. Les conseils techniques, les erreurs à bannir, les types de document que l'on retrouve toujours...+ des annales. Il existe en effet pour toutes les filières : AS CESF Educateur et EJE
Bonne chance pour tes concours.
Je te conseille de passer tes concours sur Paris, le niveau est moins exigeant car il y a davantage de postes ouverts.

Bon courage

Répondre