Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral olivet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leila

oral olivet

Message non lu par leila » 18 févr. 2007 13:05

bonjour
j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant deja passe l'oral a olivet.
MERCI

cherifa

Re: oral olivet

Message non lu par cherifa » 19 févr. 2007 17:35

jespere que tu laura je compte minscrir pour le concour

élodie

Message non lu par élodie » 20 févr. 2007 09:30

moi je l'ai passé il y a 3 ans
pour l'oral de groupe nous étions 8. Le sujet portait sur l'organisation d'un pique-nique intergénérationnel en milieu rural
il faut essayer de prendre la parole assez souvent mais pas de manière a étouffer celle des autres. Glisse des idées au detout de certaines phrases et surtout accepte d'être remise encause et écoute bien les idées des autres. Cela dure une cinquantaine de minutes.
pour l'entretien individuel, on devait se présenter puis le jury a repris pour poser des questions.
voilà donc en résumé
bon courage
élodie

leila

Message non lu par leila » 20 févr. 2007 10:53

merci d'avoir repondu
je n'ai pas vraiment d'experience dans le domaine social, cela ^peut il jouer en ma defaveur lors de l'entretien avec le jury?sortait tu du bac quand tu as tente le concours elodie? j'avoue que je stresses pas mal car c'est la premiere fois que je passe un oral de groupe.

Répondre