Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation d'entreprise comme moyen d'insertion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

creation d'entreprise comme moyen d'insertion

Message non lu par caroline » 21 févr. 2007 16:49

bonjour ,
je prepare mon diplome de CESF et je fais mon mémoire sur la creation d'entreprise comme moyen d'insertion professionnelle pr les immigrés.
Ainsi je m'adresse à ceux ou celle d'entre vs qui travaillent ds 1 structure qui rencontrent ce public ou qui ont une experience ou 1 avis sur le sujet pr me faire partager votre experience ou votre avis. ou si vs avez une adresse ou un contact à me donner.
merci bcp
caroline

Georges

Re: creation d'entreprise comme moyen d'insertion

Message non lu par Georges » 21 févr. 2007 20:40

Je ne comprends pas ton sujet. Tu parles de quels immigrés? La législation concernant l'immigration est tellement complexe qu'il y a un autre travail à faire, et qu'a départ, ils n'ont pas cette possibilité. Quel peut être la place du CESF dans le prjet de la création d'une entreprise? Pourquoi as tu ri ce sujet? As tu des exemples de situations? Qu'est-ce que tes profs t disent sur ton sujet? As tu déjà été voir un CHRS ou un CADA?

Répondre