Bonjour!!
Je m'intéresse au métier d'ASS et j'aurais voulu savoir en quoi consiste le concours et comment le réviser?
D'autre part, y a-t-il différentes écoles ds lesquelles je peux le passer aux alentours de Lille? Y en a-t-il une plus conseillée? Et savez-vs le nombre de personnes qui s'y présentent et le pourcentage de réussite?
A l'issue de la formation, est-ce difficile de trouver un emploi?
Merci de me répondre!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours et formation (Nord)
-
Marie
Re: Concours et formation (Nord)
Bonjour mélimélo
Les concours se déroulent en 2 phases: un écrit et si tu es reçue à cet écrit, il y a un oral.
Pour l'écrit, il existe plusieurs types de devoirs: dans certaines écoles, c'est une dissert de 3/4h dans d'autres une mini dissert de 2h et une synthèse de docs en 2h et dans d'autres une bande audio ou video avec des questions pour noter des capacités d'écoute.
Regarde sur internet, IRTS lille et tu trouveras les sites des écoles. Sinon, sur le site du forum, en haut, tu peux cliquer sur "formations" et ensuite tu sélectionnes par région; apparemment il existe un IRTS à Arras, Dunkerque, Loos et Lille; enfin ça c'est pour être AS...
Si t'as besoin de plus de renseignements, demande moi.
Il y a pas mal de monde qui se présentent aux concours mais, à l'écrit, c'est surtout ton expression écrite et ta capacité de synthèse qui sont notées. A l'oral, ils notent ta motivation principalement.
Voilà!
J'espère t'avoir un peu éclairé!
A bientôt!
Les concours se déroulent en 2 phases: un écrit et si tu es reçue à cet écrit, il y a un oral.
Pour l'écrit, il existe plusieurs types de devoirs: dans certaines écoles, c'est une dissert de 3/4h dans d'autres une mini dissert de 2h et une synthèse de docs en 2h et dans d'autres une bande audio ou video avec des questions pour noter des capacités d'écoute.
Regarde sur internet, IRTS lille et tu trouveras les sites des écoles. Sinon, sur le site du forum, en haut, tu peux cliquer sur "formations" et ensuite tu sélectionnes par région; apparemment il existe un IRTS à Arras, Dunkerque, Loos et Lille; enfin ça c'est pour être AS...
Si t'as besoin de plus de renseignements, demande moi.
Il y a pas mal de monde qui se présentent aux concours mais, à l'écrit, c'est surtout ton expression écrite et ta capacité de synthèse qui sont notées. A l'oral, ils notent ta motivation principalement.
Voilà!
J'espère t'avoir un peu éclairé!
A bientôt!