Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

ASE

Message non lu par gaelle » 26 févr. 2007 18:51

bonjour!

je voulais avoir quelques renseignements sur l'aide sociale à l'enfance. qu'est ce que exactement ? quels sont les roles des AS et éduc car apparemment il il n'y a pas de différence entre eux dans cette structure.
Egalement je voulais savoir, si il y a des personnes qui travail ou qui on fait un stage au près de l'ASE pourquoi vous aviez choisi ce milieu là, qu'est ce qui vous plait? et pourquoi ?

Merci beaucoup de m'éclaircir un peu sur le sujet :)
et bonne continuation

lucie

Re: ASE

Message non lu par lucie » 26 févr. 2007 21:43

salut gaelle,

je suis assistante sociale à l'ASE. Il est vrai que as comme éduc au sein de ce service nous avons les memes missions, le meme role ...
l'approche des situations est parfois différentes et les points de vue peuvent changer et ce de part la formation initiale qui reste différente!
j'ai effectué mon premier stage long à l'ASE. c'était un choix d'ne part parce que je suis a l'aise avec les enfants (ayant deja de l'experience avec cette population) et je trouvait les fonctions et missions tres interessantes! je n'ai pas été déçu et aussitot diplomée j'ai sollicité un poste en ASE et je continue d'exercer depuis à l'ASE. si tu as d'autres questions n'hesites pas .
bon courage a bientot

gaelle

Re: ASE

Message non lu par gaelle » 27 févr. 2007 17:33

bonjour lucie,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message c'est très genti. J'aurai une autre question à te poser: est ce que tu peux me dire exactement les fonctions et missions de l'AS? et comment fonctionne cette structure, cette institution?
Merci :)

Répondre