Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours croix rouge LYON
-
coralie
concours croix rouge LYON
Bonjour à tous, je voulais avoir des renseignements concernant les épreuves de lyon, pour ce samedi 10 mars... On m'a parlé d'un commentaire de texte et d'une argu, qqun en sait un peu plus?
merci :mdr!:
merci :mdr!:
-
Carole
Re: concours croix rouge LYON
Salut Coralie je passe aussi les épreuves de Lyon samedi et si c'est les memes épreuves qu'en 2005 ben aparemment c un mix d'épreuves!lol! en 2005 t'avais un texte qu'il fallait tout d'abord "titré", ensuite résumer, puis une image sur laquelle il fallait travailler en disant quelle réflexion nous suggère cette image et la phrase qui l'accompagne et argumentez dessus en 50 ou 60 lignes!!
Voila!! Bonne chance
P.S: c'est la question sur l'image qui valait le + de points
Voila!! Bonne chance
P.S: c'est la question sur l'image qui valait le + de points
-
gwen
salut coralie
je passe le concours de lyon samedi et de ce que je sais il s'agit d'un comentaire et d'une argumentation.
bonne chance
je passe le concours de lyon samedi et de ce que je sais il s'agit d'un comentaire et d'une argumentation.
bonne chance
-
Sara
Perso je le passe pour l' ESSSE mais jcommence a bien angoisser on est a J-4 et franchement jme demande si jvais y arriver ...
On verra bien, merci dvos reponses.
Et bonne chance a vous !
On verra bien, merci dvos reponses.
Et bonne chance a vous !
-
Gwen
Salut à tous
je suis de nouveau allé voir sur les sites des écoles de Lyon, mais je n'ai pas retrouvé les épreuves qu'il y aurra samedi alors ça sera un peu la surprise...
Bonne chance à tous.
je suis de nouveau allé voir sur les sites des écoles de Lyon, mais je n'ai pas retrouvé les épreuves qu'il y aurra samedi alors ça sera un peu la surprise...
Bonne chance à tous.
-
Lilie
Petit rappel concernant cette école, je vous conseille pour l'avoir vécu de ne la prendre qu'en dernier choix. C'est la plus vétuste, la plus scolaire, la plus rigide et pas la plus efficace... Il est vrai que beaucoup d'anciens ne la portent pas haut dans leur coeur... L'école aura toujours raison et les élèves toujours tord si vous n'êtes pas du genre à vous glisser exactement dans un moule, gare à vous! Elle n'est pas du genre à se remettre en question.
L'écrit n'est pas très compliqué c'est à l'oral que ça se corse un peu comme dans tous les concours. Pas la peine de faire un commentaire digne d'un philosophe, l'esprit de synthèse et la compréhension sont les mots clés. Phrases courtes, simples, claires sont le secret de la réussite. Pensez à garder du temps pour relire, histoire qu'il n' y ai pas trop de faute. C'est un concours mais un 10 peu aller pour passer la premiere selection. Ne paniquez pas en voyant que la nana d'à coté a fait 3 pages de plus que vous, perso j'avais rempli une copie double et ma voisine en avait rempli deux, je suis allé à l'oral et malheureusement pas elle. Plus vous serez zen et meilleure sera votre copie, ne vous comparez pas aux autres et ne vous rongez pas trop les ongles en attendant les résultats. Sur ce bon courage et n'oubliez pas ce que je vous ai dit en début de post.
L'écrit n'est pas très compliqué c'est à l'oral que ça se corse un peu comme dans tous les concours. Pas la peine de faire un commentaire digne d'un philosophe, l'esprit de synthèse et la compréhension sont les mots clés. Phrases courtes, simples, claires sont le secret de la réussite. Pensez à garder du temps pour relire, histoire qu'il n' y ai pas trop de faute. C'est un concours mais un 10 peu aller pour passer la premiere selection. Ne paniquez pas en voyant que la nana d'à coté a fait 3 pages de plus que vous, perso j'avais rempli une copie double et ma voisine en avait rempli deux, je suis allé à l'oral et malheureusement pas elle. Plus vous serez zen et meilleure sera votre copie, ne vous comparez pas aux autres et ne vous rongez pas trop les ongles en attendant les résultats. Sur ce bon courage et n'oubliez pas ce que je vous ai dit en début de post.
-
emilie
alors ily aura, en faite ça fait 4 fois que je le passe et a force je connais le type d'épreuve.un titre a mettre a un texte, trouver les idées directrices d'un texte et enfin une minidissertation.
voila
voila
-
Audrey
Je suis stresser les filles , je passe moi aussi le concours samedi et j'ai trop trop trop peur ! Dites-moi vous avez demander qu'elle école ? Moi celle de Valence .
En tout cas bonne révision , et à samedi !
Je vous dit un énorme bonne chance !
Solidarité !
En tout cas bonne révision , et à samedi !
Je vous dit un énorme bonne chance !
Solidarité !
-
mili
Petit message pour Lilie je suis de la croix rouge je m'y sens bien j'adore les formateurs bon ok pas tous mais quand même les locaux sont vétustes mais je m y sens bien j'ai rencontré des personnes géniales que dire de plus sinon que je n'attends pas tout de l'école et je sais trouvé les ressources à l'exterieure( autonomie).
Voilà juste un ras le bol des gens qui dénigrent la croix rouge.
Y a des disfonctionnements comme partout mais moi j'aime l'imprévu et les personnes qui savent le gérer...
Voilà juste un ras le bol des gens qui dénigrent la croix rouge.
Y a des disfonctionnements comme partout mais moi j'aime l'imprévu et les personnes qui savent le gérer...
-
Sara
Jai également demandé valence! Et je setresse aussi !! lool
Bonne chance a tous les gens qui lpasseront samdi !!!
Bonne chance a tous les gens qui lpasseront samdi !!!