Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour les etudiants à Rennes et Poitiers
-
celine
pour les etudiants à Rennes et Poitiers
bonjour!
voila dans l'optique ou je serai prise ds l'une des 2 ecoles je voudrai avoir des renseignements!(question d'organisation,je viens de nantes)
-alors je voudrais savoir les horaires de cours a peu pres
-y a t'il des vacances(j'ai une puce de 3 ans)
-y a t'il des quartiers à eviter?les logements sont plutot chers?
merci beaucoup
:bounce:
voila dans l'optique ou je serai prise ds l'une des 2 ecoles je voudrai avoir des renseignements!(question d'organisation,je viens de nantes)
-alors je voudrais savoir les horaires de cours a peu pres
-y a t'il des vacances(j'ai une puce de 3 ans)
-y a t'il des quartiers à eviter?les logements sont plutot chers?
merci beaucoup
:bounce:
-
Audrey
Re: pour les etudiants à Rennes et Poitiers
Bonsoir!
Je ne suis pas à l'irts, mais j'habite poitiers, donc je peux te donner des petites infos "pratiques"! Les loyers ne sont pas très chers, et pas très difficiles à trouver...Pour te faire une idée tu peux aller voir sur des sites comme paru.vendu !
Pour les quartiers, je ne sais pas trop, il n'y a pas vraiment de quartiers "chauds" à Poitiers!
A la rigueur, il faut peut-être éviter les alentours de la gare !
Voilà!
Je ne suis pas à l'irts, mais j'habite poitiers, donc je peux te donner des petites infos "pratiques"! Les loyers ne sont pas très chers, et pas très difficiles à trouver...Pour te faire une idée tu peux aller voir sur des sites comme paru.vendu !
Pour les quartiers, je ne sais pas trop, il n'y a pas vraiment de quartiers "chauds" à Poitiers!
A la rigueur, il faut peut-être éviter les alentours de la gare !
Voilà!
-
Chinette
Bonjour!
étant à l'irts je peux te dire que les cours son t plutot conciliables avec une vie de famille puisque j'ai moi même des mères de famille dans ma formation. En effet, les cours sont de 9h à 16h30 sachant que l'on a régulièrement des TP où le présence, dans le site de formation, n'est pas obligatoire. En ce qui concerne les loyers à Rennes, je dois avouer qu'il ne sont pas donné mais tout dépend après de ce que tu recherches.
voila si ca peux t'aider...
étant à l'irts je peux te dire que les cours son t plutot conciliables avec une vie de famille puisque j'ai moi même des mères de famille dans ma formation. En effet, les cours sont de 9h à 16h30 sachant que l'on a régulièrement des TP où le présence, dans le site de formation, n'est pas obligatoire. En ce qui concerne les loyers à Rennes, je dois avouer qu'il ne sont pas donné mais tout dépend après de ce que tu recherches.
voila si ca peux t'aider...
-
Audrey
Bonjour!
J'aurais moi aussi une question, qui s'adresse aux étudiants de l'IRTS Poitiers : quelle est la date de la rentrée ? C'est tout simplement pour fixer mon retour de vacances, au cas où je suis reçue... ^^
Merci d'avance!!
J'aurais moi aussi une question, qui s'adresse aux étudiants de l'IRTS Poitiers : quelle est la date de la rentrée ? C'est tout simplement pour fixer mon retour de vacances, au cas où je suis reçue... ^^
Merci d'avance!!
-
Milie
Je suis étudiante à l'IRTS de Poitiers et les horaires sont 9h/12h30 - 14h/17h30 avec une demi heure de pause par demi journée.
La rentrée pour les 1ere année doit etre mi-septembre, l'an dernier c'était le 18.
Les vacances sont a peu près celles de l'éducation nationale (1semaine de moins en fevrier) et pour la question des logements, il me semble pas que près de la gare ca craigne. L'école est près de la gare et du centre ville donc le mieux est de trouver par là
Voilà si besoin contact moi sur mon e-mail
Bon courage
La rentrée pour les 1ere année doit etre mi-septembre, l'an dernier c'était le 18.
Les vacances sont a peu près celles de l'éducation nationale (1semaine de moins en fevrier) et pour la question des logements, il me semble pas que près de la gare ca craigne. L'école est près de la gare et du centre ville donc le mieux est de trouver par là
Voilà si besoin contact moi sur mon e-mail
Bon courage
-
Bérangère
petite précision pour l'IRTS de rennes: nous avons très peu de vacances. Par exemple,en première année nous avons une semaine a Noël et une semaine en avril. en deuxième année, c'est pire: pas du tout de vacances à part qqes jours à noël!
Mais on a quand même les deux mois dété.
voila
Biz
Mais on a quand même les deux mois dété.
voila
Biz
-
AS3
Je suis originaire de nantes aussi, j'ai été pris au concours de Rennes mais j'ai atterri à Brest, selon mon classement et les notes que j'ai obtenus (on est qques uns comme ca dans la promo). Brest est une ville sympa mais au début j'étais pas ravie. Prépare toi à ne pas aller forcément à Rennes. Voila
Bon courage et bonne chance.
Bon courage et bonne chance.
-
hdt
Bonjour Céline!
Pour te répondre je te dirais que les loyers sont relativement élevés à Rennes, quelque soit les quartiers. De plus il faut s'y prendre tôt pour les chercher. Le mieux c'est de commencer à partir d'avril...fin de l'année universitaire.
Sinon comme le dit AS3 (d'ailleurs je crois savoir qui c'est car nous sommes dans la même promo... :mdr!:et dans le même cas sauf que moi suis originaire de Rennes )Rennes fait partie de l'IRTS de Bretagne qui comprend aussi Lorient et Brest!
Pour te répondre je te dirais que les loyers sont relativement élevés à Rennes, quelque soit les quartiers. De plus il faut s'y prendre tôt pour les chercher. Le mieux c'est de commencer à partir d'avril...fin de l'année universitaire.
Sinon comme le dit AS3 (d'ailleurs je crois savoir qui c'est car nous sommes dans la même promo... :mdr!:et dans le même cas sauf que moi suis originaire de Rennes )Rennes fait partie de l'IRTS de Bretagne qui comprend aussi Lorient et Brest!