Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situations les plus difficiles a gerer?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FANNY

situations les plus difficiles a gerer?

Message non lu par FANNY » 06 avr. 2007 09:08

Bonjour,

Je passe en ce moment les oraux pour rentrer à l'école d'ASS.
J'aurais aimé savoir par simple curiosité, quelles sont les situations les plus difficiles que se soit dans le travail ou pour le mental?
donc si des AS passent par la ;)
Merci
bonne journée
FANNY

Ga-AS

Re: situations les plus difficiles a gerer?

Message non lu par Ga-AS » 06 avr. 2007 14:36

???...je trouve difficile de répondre à ta question...dans la mesure ou chacun est singulier et de fait voit et ressent la vie et ses événements trés différemment. une situation pourra paraître insurmontable pour une et toute à fait gérable pour une autre.
il me semble que la réponse est en toi (petit jedi -lol-). a toi de repérer ce qui te serait le plus difficile à rencontrer et surtout de te demander à quoi elle peut être due (ta difficulté) et comment l'expliques-tu en vue de t'approprié la cause et trouver tes propres moyens d'y remédier...
des fois on trouve et des fois pas mais cette démarche te permets en tous cas de mieux te connaître et reconnaître tes propres limites.
en tout cas bon courage et bonne chance pour ton concours

A.M.

Re: situations les plus difficiles a gerer?

Message non lu par A.M. » 06 avr. 2007 14:41

Pour moi, le plus difficile, c'est de travailler avec des personnes atteintes de troubles psychiques (délirantes...).
Je ne pourrais pas non plus travailler avec des ados.

Répondre