Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic sortants de prison

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

isic sortants de prison

Message non lu par MARIE » 07 avr. 2007 09:30

Bonjour,
je voudrai savoir quels genre d'action collective il est possible de mener avec des assoc' qui s'occupent des sortants de prison ?
Pensez vous que se soit judicieu ou non, car certains de mes formateurs m'ont conseillé de laisser tomber l'idée, parce qu'il n'est pas trés judicieu de faire se retrouver des sortants de prison autour d'une problématique qui leur est commune. et vous qu'en pensez vous ?

marie

Re: isic sortants de prison

Message non lu par marie » 09 avr. 2007 10:49

??

MARIE

Message non lu par MARIE » 13 avr. 2007 12:12

je fais remonter le post car je suis en galère

merci à vous

pop

Message non lu par pop » 13 avr. 2007 15:59

une problematique commune ; recherche d'un emploi, des démarches administratives..; je ne vois pas pourquoi ce serait pas judicieux.... pourquoi pas y associer des gens qui sorti de prison depuis un certain temps et qui ont retrouvé une situation stable, ils pourraient etre des sorte de parrain.... oui voila : trouver des benevols qui acceptent d'aider les sortants de prison.
tu peux aussi créer des groupes de paroles de sortants de prison, pour justement savoir leur avis sur la question, connaitre leur manque en matiere d'acompagenement dans leur situation, ce serait un départ. le parrainnage serait une hypothese a vérifier.

nad

Message non lu par nad » 13 avr. 2007 18:34

pourquoi pas pour ce ceux qui le désirent, un "soutien scolaire" gratuit organusé par des étudiants bénévoles? c'est juste une idée

Répondre