Bonjour
Y a-t-il des personnes de cet âge qui envisage de reprendre ce genre d'étude ?
Comment allez-vous gérer le quotidien avec des enfants ? Surtout si vous habitez loin du centre de formation ?
Laurianne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprendre des études d'AS à 39 ans ?
-
tagada
Re: reprendre des études d'AS à 39 ans ?
J'ai 39 ans et je passe les oraux à la fin du mois... Pour ce qui est des enfants ils ont 12 et 15 ans, donc plutôt autonomes, ce qui aide évidemment... Mon projet a été discuté en famille, mes trois hommes se sentent très impliqués dans ma décision de reprendre des études et c'est une belle émulation pour les enfants que de voir leur mère reprendre le chemin de l'école !!! Le centre est à vingt minutes de chez moi, donc pas de souci de ce côté... De plus, je dirais qu'au final cela ne me parait pas plus difficile à gérer qu'un travail à plein temps. Pour le financement, j'aurai une rémunération par les assedic pendant les trois années de formation ce qui me rend d'autant plus "redevable" de ma réussite pour l'obtention du diplôme.
IL ne me reste plus qu'à persuader le jury !!!
IL ne me reste plus qu'à persuader le jury !!!
-
naki
J'ai 37 ans, j'ai 3 enfants : 7, 13 et 16 ans. je suis en première année et j'habite a 75km du centre formation, soit une heure et demi par jour en voiture. C'est un peu difficile mais la formation est tellement passionnante que ça en vaut bien le coup. Durant les huit années avant la formation, je n'ai travaillé que 2 ans et a mi-temps. Alors autant dire que ça a été un grand chamboulement. Mais tout monde a bien pris ces repères, tout le monde prend désormais part au quotidien au qotidient de la maison, ce qui est plutot positif. Ce qui est le plus difficile c'est le travail perso a la maison mais je vous promets que c'est réalisable et très gratifiant. Pour le jury, ne présentez pas votre âge comme une faiblesse mais bien au contraire, comme un atout. AS est un métier où avoir de la maturité n'est pas un luxe... allez courage à vous.
-
naki
erratum : ce n'est pas une heure et demi par jour que je passe dans ma voiture mais bien deux heure et demi... mais ca n'enlève rien à la faisabilité du projet! et autre facteur a prendre en compte, c'est les vacances : 5 semaines de congés en plus de juillet et aout ce n'est pas anodin quand on des enfants. Et, je me répète, n'oubliez pas de présenter votre expérience de la vie familiale, et la vie tout court comme un +++ pour la formation et surtout pour l'exercice du métier.
Et encore autre chose : ne craignez pas être la seule "vieille" en formation. Dans ma promo, sur 60 on est une vingtaine a avoir plus de trente ans, un tiers 18/25 et un tiers 25/30
Allez, foncez et promis vous ne regretterez pas!!!
Et encore autre chose : ne craignez pas être la seule "vieille" en formation. Dans ma promo, sur 60 on est une vingtaine a avoir plus de trente ans, un tiers 18/25 et un tiers 25/30
Allez, foncez et promis vous ne regretterez pas!!!