Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles solutions dans un projet de reconversion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
richard

Quelles solutions dans un projet de reconversion

Message non lu par richard » 09 avr. 2007 19:08

Bonjour à tous,je vis à la Réunion et je travaille depuis une quinzaine d'année . je souhaite entamer une reconversion professionnelle pour devenir A.S.
J'ai réussit l'écrit mais avant de passer l'oral je dois m'assurer de la faisabilité de mon projet
Comment quitter mon job(démission,négo à l'amiable...?),que vais-je toucher pendant 3 ans,quelle type d'allocation?
Merci pour vos réponses et à bientot

Elise

Re: Quelles solutions dans un projet de reconversion

Message non lu par Elise » 09 avr. 2007 23:36

Je te conseille de taper les mots assedics, ou fongesif et bourses dans le moteur de recherche du forum, il ya plein de discussion à ce sujet. ou alors te renseigner à l'ANPE peut-etre.
Je ne suis pas tres calée sur le sujet, j'espere que d'autres pouront te renseigner mieux que moi.
En tout cas bon courage pour ton oral

richard

Message non lu par richard » 10 avr. 2007 18:15

Merci,pour ta réponse,je suivrais tes conseils
amitiés

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 10 avr. 2007 18:59

Cher richard,
J esuis ds la guadeloupe et étrangement je suis comme toi.
J'ai réussi à l'écrit mais je ne sias pas comment cela se passera fiancièrement, si tu as des infos peux-tu m'en filer.

Marie

Message non lu par Marie » 10 avr. 2007 21:23

Perso, il est préférable une négociation avec l'employeur.

Comme ça cela permettra une rémunération pendant la formation. Mais bon tout dépend de la boite où l'on est.

Mais il me semble qu'une personne dans ma promo a ouvert des droits après une démission, 4 mois plus tard. Mais à vérifier.

Florence

Message non lu par Florence » 10 avr. 2007 22:46

Bonjour,

Je conseille vivement d'éviter la démission, car après 4 mois, les Assedic ré-examinent la situation, mais il faut justifier de recherche d'emploi, l'entrée en formation n'est généralement pas reconnue pour les ex-salariés du privé (mais une copine qui dépendait du Rectorat a été admise à indemnisation après 4 mois).
Il vaut mieux essayer d'obtenir un licenciement pour faute, qui ouvre droit à l'Assedic.(attention, par contre, c'est illégal, donc, ne pas s'en vanter devant les Assedic ou l'ANPE)

Les Assedic indemnisent entre 6 et 23 mois (selon la durée de travail précédente), mais pour prolonger ces droits sur 3 ans, il faut que le métier d'AS soit reconnu en "tension" (en manque d'AS) dans votre département.

Répondre