Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

grossesse et concours

Message non lu par mimi » 13 avr. 2007 16:21

coucou

Je suis enceinte de 6mois et demi donc le bébé sera là en juillet mais voilà entre temps je passe l'oral d'AS , croyez vous que je puisse être pénalisée pour ma grossesse??Ca m'inquiète beaucoup , c'est limite si je vais cacher ca sachant que ca ne se voit pas trop!!
merci de vos réponses

clo

Re: grossesse et concours

Message non lu par clo » 14 avr. 2007 15:25

Un conseil : si tu peux le cacher, fais-le et ne dis rien au jury....
Sauf bien sûr s'il te le demande, je pense qu'il ne serait pas judicieux de mentir...Mais le mensonge par "omission" est à envisager !!

Je pense que ça dépend des écoles, bien sûr, mais dans ma promo, une fille était enceinte d'un mois au moment des concours et ne l'a pas dit. Seulemet à la rentrée d'octobre, la directrice de notre section lui a dit clairement que si elle avait eu connaissance de sa grossesse au moment du concours elle ne l'aurait pas prise !!!

Je trouve ça vraiment choquant c'est sûr, mais il faut comprendre les écoles aussi qui doivent faire rattraper les cours, les devoirs etc.

Mais bon, pour toi c'est différent étant donné que ton bébé sera déjà né...

En tout cas bon courage !!

clo

audrey

Message non lu par audrey » 14 avr. 2007 15:49

salut mimi !
Et si tu n'as pas les concours, que vas-tu faire ? Tu travailles ?
Bon courage et bonne chance

marie

Message non lu par marie » 15 avr. 2007 15:28

t en fais pas le plus important reste que tu sois au clair avec toi et ta petite famille. En expliquant que tu as un moyen de garde,que tout est prévu, etc...
En premiere année dans la promo il y a eu 3 naissance (réparties sur dec, janv, fev)et l'école a "autorisée" 15 jours d'absences....
les collegues sont a ce jour en 3 eme année et tout va bien.
Bon courage.

helene

Message non lu par helene » 15 avr. 2007 19:01

hello!
je ne c pas tro mais je c en revanche qu'il y avé une fille dans ma promo ki du fait de son accouchement à commencer sa formation un an apres l'obtention de son concours.sinon je pense pas kil te penaliseront neanmoins ils peuvent de poser des questions.cette année je c que bocou de premiere année ont arretées car elles étaient enceinte; BON COURAGE§

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 avr. 2007 10:43

hello mimi!

je suis en troisième année actuellement, quand je suis entrée en formation une de mes collègues de promo venait davoir un bb, elle a passé le concours d'entrée enceinte de 7 mois et n'a pas été pénalisée.
bon courage a toi!

mimi

pour Audrey

Message non lu par mimi » 16 avr. 2007 17:07

Si je n'ai pas mon concours je fais ma deuxième année de master à la fac car pour la garde , mon bébé est déjà inscrit à la crèche et son père va prendre ses congés de paternité en septembre...

nina

Message non lu par nina » 19 avr. 2007 16:31

salut mimi moi je suis en 1er année et g passé le concours enceinte de 8 mois et demidonc pas moyen de le cacheret jepense que c mieux il faut assumer pleinement si tu est au point au niveau créche et tout il y a pas de raison cette année une flle de ma classe attend un bb pour debut juin et elle c arrangé pour commencer son stage plutot pendant les vacances ont lui a dit qu'il y avez pas de souci que c'était du deja vu. bon courage et passe ton concours tranquille

Répondre