bonjour, je suis entrain de lire Vies privées de Caroline Elliacheff, dans le chapitre qui sont les bons parents, celle ci dit :
qu'il est impossible de travailler à l'ASE (aide sociale à l'enfance) sans s'identifier à l'enfant. Que le travailleur social projette sur les parents ce que lui même croit qu'il aurait penser si il avait été à la place de l'enfant. Le travailleur social n'a pas à se substituer à l'enfant mais à l'aider à se construire avec ses parents tels qu'ils sont.On ne peut pas prétendre respecter un enfant si l'(on ne respecte pas les parents dont il est issu
Voici le passage, et suite à cela je me suis posé quelque questions, pour ma part je pense qu'il est " dangeureu" de s'indentifier à l'enfant et de projetter sur les parents ce que l'on aurait penser si l'on avait été à la place de l'enfant, on ne peut pas se mettre à sa place et je pense que sa "fausse" la relation d'aide et le travail avec les parents .
Et vous qu'en pensez vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)