Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

***Petite question svp***

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

***Petite question svp***

Message non lu par Sarah » 25 avr. 2007 19:26

Dans quelles structures une AS peut-elle travailler avec des mères célibataires, des mères adolescentes, des femmes enceintes en difficultés (quelles qu'elles soient) en gros tout ce qui touche à la mère et à son enfant ?

qu'est-ce qu'un centre maternel ?

Merci d'avance.

Sarah

clo

Re: ***Petite question svp***

Message non lu par clo » 25 avr. 2007 20:07

Peut-être en PMI ou dans des CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale)...
Pour ce qui est d'un centre maternel, je ne suis pas encore assez bien calée pour te répondre...

clo

hel

Message non lu par hel » 26 avr. 2007 01:36

Tu peux te tourner vers les maisons maternelles, ou les maisons de la mere et de l'enfant. Il y en a a peu pres ds toutes les villes.

Pour ma part, un centre maternel est un centre qui acceuille des meres en difficultés enceintes ou avec des enfants en bas-ages.

hel

Sarah

Message non lu par Sarah » 26 avr. 2007 09:44

merci beaucoup !

Sarah

jo

Message non lu par jo » 26 avr. 2007 11:54

les centre d'acceuil d'urgence pour femmes et enfants, les foyers mere enfants et certaines pouponnieres.

cecile

Message non lu par cecile » 26 avr. 2007 13:29

salut !!!
j'ai fait un mémoire sur les mamans adolescentes et j'ai reucueillis plusieurs adresses de centres maternels ( je ne t'assure pas qu'elles sont toutes d'actualité mais bon c'est toujours ça) donc si tu veux je peux te les envoyer si tu me donne ton adresse mail!
la mienne c'est cecile.dalha@wanadoo.fr
voila
bises cecile

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 avr. 2007 17:42

Bonjour à tous.
J'ai actuellement été admise à l'écrit du concours d'assistant de service social et je vais recevoir ma date pour passer l'oral. J'aimerais savoir comment les études de 3 ans se déroulent. Moi je comptes aller à l'IRTS de Loos donc si quelqu'un est là-bas ça serait gentil de me donner quelques précissions.
Merci d'avance.

Répondre