bonjour à tous, je recherche des infos , voilà j'ai passé mon concours à l'irts de loos et bien que j'ai pas encore mes résultats définitifs, j'aimerais savoir si je peux demander un tranfert à l'IRTS de valence, car mon mari est fonctionnaire et vient dd'être muté dans la Drôme, donc fin juin , ma fille et moi devrons le suivre,
je serai très malheureuse de savoir que c'est impossible, car je ne suis pas sûre d'aller rejoindre mon mari si jamais le tranfert n'était pas accepté, car ce concours j'en ai rêvé et bossé pour le réussir ,
si l'une d'entre vous a des infos dessus, merci de m'en faire part
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut-on changer d'IRTS pour suivi conjoint dans une autre région?
-
boutitibou
Re: peut-on changer d'IRTS pour suivi conjoint dans une autre région?
je n'ai malheureusement pas la réponse a ta question mais je ne peux que te conseiller de téléphoner à l'IRTS de Loos pour savoir. En tout cas, si tu viens à Valence cela va te changer du nord. En effet, je suis originaire mais je vis à Valence depuis de nombreuses années et la mentalité des gens est tout à fait différente.Cependant, je ne nierais pas que c'est une très belle région.
Bon courage et j'espère pour toi que tu pourras intégrer un autre IRTS que celui de Loos car vivre loin de celui qu'on aime ce n'est pas toujours évident.
Bon courage et j'espère pour toi que tu pourras intégrer un autre IRTS que celui de Loos car vivre loin de celui qu'on aime ce n'est pas toujours évident.
-
mali
bonjour,
à valence ce n'est pas un irts, mais une antenne de l'essse de lyon.
il te faut les contacter directement pour voir...
bon courage en tout cas
à valence ce n'est pas un irts, mais une antenne de l'essse de lyon.
il te faut les contacter directement pour voir...
bon courage en tout cas
-
aurelie
bonjour mali, déjà je te remercie de m'avoir répondu, par contre je voulais juste m'assurer qu'il existe bel et bien un centre de formation d'as( irts, esse, peu importe l'appelation..) à valence, car c'est le plus proche pour moi au cas où ma demande de tranfert serait acceptée
-
aurelie
coucou boutitibou, çà fait plaisir de faire la connaissance d'une ch'nordiste qui vit dans la drôme et j'espère que tu t'y plaîs, moi j'ai jamais été par là, donc çà sera une découverte pour moi, quand tu dis que la mentalité làbàs est différente,(en positif ou en négatif?)
en ce qui concerne mon problème, je téléphone à loos demain pour avoir les renseignemts
c'est dommage, car j'aurais aimé discuté avec qqn qui éffectué ce genre de démarche
en ce qui concerne mon problème, je téléphone à loos demain pour avoir les renseignemts
c'est dommage, car j'aurais aimé discuté avec qqn qui éffectué ce genre de démarche
-
élodie
En pemière année, il y a une fille de ma promo qui a changé d'école pour rejoindre son ami. Et les conditions étaient beaucoup moins "contraignantes " que les tiennes, elle voulait juste se rapprocher de lui: pas de mutation. Cela se négocie au cas par cas, donc bonne chance...
élodie
élodie
-
aurelie
merci élodie, çà me rassure de savoir que cela puisse être possible, en fait je dois téléphoner à l'irts dès la rentrée pour avoir ttes les infos,
-
Béliard
Bonjour à tous,
Aurélie je souhaiterais savoir ce qu'il en a été pour toi pourrais -tu me contacter par mail ?
Est ce possible de changer dès la première année ?
Faut-il obligatoirement faire un échange avec un autre élève?
Cela est délicat de demander directement à l'école car cela pourrait montrer un manque de motivation quant à la formation alors que dans la plupart du temps c'est loin d'être le cas. Il y a certains cas où la vie nous mène à bouger et pourtant on est sûr du métier que l'on veut faire.
voilà en attente de vos réponse bonne suite à tous!
Aurélie je souhaiterais savoir ce qu'il en a été pour toi pourrais -tu me contacter par mail ?
Est ce possible de changer dès la première année ?
Faut-il obligatoirement faire un échange avec un autre élève?
Cela est délicat de demander directement à l'école car cela pourrait montrer un manque de motivation quant à la formation alors que dans la plupart du temps c'est loin d'être le cas. Il y a certains cas où la vie nous mène à bouger et pourtant on est sûr du métier que l'on veut faire.
voilà en attente de vos réponse bonne suite à tous!